dimanche 17 juin 2012
La fin de l' Euro : la faute du traité de Maastricht et des eurocrates incompétents
La Grèce n'aurait jamais du entrer dans l' Europe.
Le risque était connu , son impossibilité a faire face, compte tenu de l’énormité de sa dette et ses recettes fiscales qui ne couvraient même pas les intérêts. il fallait absolument faire la grande Europe malgré ses disparités, ses politiques industrielles différentes, son rythme de travail et ses salaires et avantages différents et tout ça nous mène dans un tunnel dont on ne verra jamais le bout.
La Grèce sera incapable d'améliorer sa situation.
Elle est déjà virtuellement hors de l'euro. Si les banques centrales se sont concertées c'est non pour sauver la Grèce insolvable mais éviter la contagion.
Tous les dirigeants européens disent que ce serait une catastrophe ... Mais personne n'explique pourquoi.
Il faudrait préciser que depuis Maastricht ils nous envoient sciemment dans le mur.
l' Euro est trop fort pour La Grèce comme pour la France. Malheureusement le manque de sérieux des politiques qui ont, sans aucun contrôle, sous la pression des banques, accepté l'entrée de ce pays vont nous coûter cher.
Peut-on vraiment faire confiance à ceux qui gouvernent, quand on constate autant de légèreté ?
Un petit pays comme la Grèce (10 Millions d'habitants, 3% du PIB de la zone euro, 4% de la dette de la zone euro) est en train de mettre en grave danger la 2ème économie mondiale (l'Europe).
Si un petit pays peut provoquer un véritable cataclysme, alors qu'est ce que ça sera avec le Portugal, l'Irlande ou pire l'Espagne ?
Si notre avenir ne tient qu'à si peu de chose alors pourquoi encore se donner de la peine à travailler et à payer des impôts !
Autant attendre la fin du système, qui de toute façon va finir par exploser bientôt.