mardi 19 juin 2012

La crise économique et financière ne peut être réglée par ceux qui l'ont créé



Il faut un retour à l'économie réelle, la seule qui existe que les banques d'affaire fassent faillite mais pas nos dépôts courants. 


L'économie de Von Hayek ou Von Mises n'est que fumée idéologique sans aucun rapport avec la réalité: dans la réalité, aucun marché ne peut être idéalisé ,pas de catallaxie , ce sont des rapports de force entre acteurs et positions inégales, seule une régulation peut corriger et organiser un marché de façon acceptable. 
Un intervenant sur le marché des céréales sans un seul entrepôt réel est un délire, il faut une garantie minimale d'action réelle, sinon tout est fumée virtuelle , l'argument des liquidités est fumée quand tout devient liquide.


Les coupables donnent des leçons
 Le high frequency trading  (trading automatique ultra rapide) n'a par exemple aucun sens économique , c'est juste une astuce pour passer devant les petits investisseurs , pour manipuler les marchés et gagner facilement : ce sera bientôt interdit ,juste après le "big crash" qui se prépare comme seront interdits les VAD,les CDS nus et autre délires de Blythe Master qui nous ont conduits devant un mur (Blythe Masters a été accusée par le journal britannique The Guardian d'être « la femme qui a inventé les armes financières de destruction massive ».).


Rendez nous la monnaie
La pire escroquerie du siècle est encore la privatisation de la création monétaire ,une hérésie folle dénoncée par Maurice Allais prix Nobel d'économie : la BCE prête à 1% aux banques qui re prêtent cet argent (le notre) à 3% voire 6% aux états ,une vraie martingale délirante . 
Et ce sont les néolibéraux qui actionnent en désespoir la planche à billet pour sauver leurs places et leur idéologie en décrépitude: Qe1, Qe2 bientôt Qe3, et 490 milliards de papier imprimé en février en Europe, un délire qui doit cesser avant le déclenchement de l' hyperinflation (d'abord aux USA où la masse monétaire est à un sommet jamais vu.....).


Les banques toujours les banques...
Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; Il n'est par conséquent pas étonnant qu'il ait fait adopter cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l' État français de battre monnaie et qui a endetté la France d'une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild.


"Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois."
 Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)