dimanche 20 mai 2012

François Hollande a reçu la dette en héritage

Quoi de mieux qu'une parodie de la plus célèbre chanson de Nana Mouskouri, cantatrice d'origine grecque, pour annoncer "à la grecque" que la déflation c'est maintenant ?


J'ai reçu la dette en héritage
Un printemps au pays des cigales
La campagne et les promesses voyagent
Bien au-delà du temps
Bien par dessus les pauvres gens
J'en ai lu j'en ai écrit des pages
Pendant mes années molles de bidouillage
Pour quelqu'un qu' aime pas les téléscopages
C'est pas un beau cadeau
La dette en héritage.




Et si ma vie se termine comme Louis seizième
Si mes discours ont déclenché des torrents
On est toujours un bourgeois de bohème
Un président de printemps.


J'ai reçu la dette en héritage
Un printemps au pays des cigales


« En vérité, le gros de l’ardoise, c’est la vingtaine de milliards d’euros de nouveaux impôts que le gouvernement a prétendu avoir votés, alors qu’il n’en était rien »,


On sait par exemple que les enveloppes allouées à la politique de l’emploi ont été consommées par anticipation, laissant un trou pour la fin 2012


Outre les bombes des plans sociaux gelés avec l’élection, celle de la nationalisation de Dexia (cf le Marianne de cette semaine en kiosque ), cette petite ardoise de 20 milliards constitue sans doute le plus important des cadeaux empoisonnés laissés par Nicolas Sarkozy au nouveau pouvoir. marianne2