mercredi 16 mai 2012

Aube dorée : Notre symbole c’est l’ancien méandre grec pas la svastika nazie

Le parti politique Aube dorée appelle le peuple grec à résister au plan organisé de dilapidation du pays. Et d’abord à cesser de croire aux politiciens du mémorandum et en ses porte-parole, qui mentent au détriment de notre Mouvement. Pour que la Grèce sorte de la crise nationale et économique d’aujourd’hui elle doit procéder immédiatement aux actions suivantes:


- Résiliation du mémorandum. Audit de la dette et tous les contrats de prêt de 1974 à nos jours et refus de payer la dette lourde et illégale
- Création d’équipes de vérification spéciales pour rechercher les responsables de la dilapidation des deniers publics dans tous les ministères et organismes gouvernementaux. Renvoi devant un tribunal spécial, emprisonnement de ces délinquants et confiscation de leurs biens.
- Abolition des privilèges des députés et restriction de leurs revenus au niveau de celui d’un fonctionnaire de niveau intermédiaire. Élimination du financement des partis par l’état.
- Nationalisation immédiate des banques qui ont reçu des injections de capitaux grâce aux garanties de l’état grec et fusion des banques privées en faillite dans une banque nationale forte. Suppression de la dette bancaire des familles grecques avec des critères sociaux.
- Mise en place et délimitation de la zone économique exclusive grecque et début des forages là où la présence de pétrole et de gaz a été confirmée
-Placement du revenu de la nationalisation des banques et de nos réserves d’énergie dans la production nationale dans le but que le pays redevienne autosuffisant.
- Surveillance des frontières du pays par les Forces spéciales de l’armée grecque. Re-distribution de mines terrestres antipersonnel [aux frontières].
- Arrestation immédiate et expulsion de tous les immigrés illégaux. Chaque crime commis par un étranger sera considéré comme spécifique. La peine ne sera pas exécutée dans les prisons, mais dans des lieux de détention spécialisés, où parallèlement s’effectuera un travail pour le compte de l’état.


Pour que tout cela se réalise, notre système politique doit être nettoyé de ceux qui servent les intérêts étrangers. Il est nécessaire d’établir un leadership national qui ne servira qu’exclusivement et uniquement la patrie et le peuple grec.”


Et la traduction de l’interview d’Ilias Kasidiaris, représentant presse d’Aube dorée et désormais député:


“- Depuis de nombreuses années, depuis des décennies, toutes les chaînes tv traînent Aube dorée dans la boue et la diffament.
Beaucoup de ceux qui l’ont vue [la scène avec les journalistes et Michaloliakos] ont dit: “ eh, il était temps que vous leur fassiez vous aussi un petit bizutage.”
Le sujet n’est pas si tragique.
Tout un gouvernement bizute le peuple grec, lui réduit ses salaires et retraites, envoie les MAT (CRS grecs) l’arroser de produits chimiques dès qu’il réagit.
Dire à quelques journalistes qu’ils doivent se lever par marque de respect n’est pas un sujet majeur


Et depuis, ce “levez-vous” est devenu un slogan partout vous savez.”
“- Question “Vous avez trouvé ça bien vous, c’était un bizutage des journalistes?”
“- Réponse :
Vous pouvez le voir comme ça.
Ce qui est certain c’est que ça n’était pas quelque chose de mauvais à partir du moment où il se passe des choses tragiques en Grèce, où notre pays littéralement est anéanti, à partir du moment où au coeur de la nation et de la société sont entrés 4 millions de clandestins, il n’est pas du tout logique que tout le monde politique et les chaînes se préoccupent de cette demande [de cet ordre].”
“- Question: “C’était bien que les journalistes s’en aillent?” [à noter : seuls 2 se sont levés en réalité]
“- Réponse : Ca ne m’a pas du tout gêné. De toute façon depuis des années les journalistes ne nous laissent pas diffuser nos idées.”
“- Question : “Vous demanderez cela désormais à chaque interview des représentanys de la presse?””
“- Réponse :
Nous demanderons qu’ils se lèvent, et aussi qu’ils fassent des pompes comme on le fait à l’armée.
(…)
Chrissi Avgi est le mouvement populaire nationaliste. Nous n’avons rien à voir avec des Allemands, je ne porte pas d’uniforme SS, comme vous le voyez, et nos militants ne parlent par allemand.
Malgré cela ils insistent [la presse], même ces derniers jours où nous sommes élus par le peuple, pour dire une série d’imbécilités sur les chaînes tv; ils sont allés jusqu’à dire que notre symbole est la svastika. Notre symbole c’est l’ancien méandre grec, même si ça ne plaît pas à certains que l’on utilise la symbolique de la Grèce ancienne, de notre tradition ancienne, c’est donc l’ancien méandre, un symbole clairement grec et nous n’acceptons aucune critique sur ce point.


Si quelqu’un utilise la violence, il doit en répondre devant la loi.
Moi je n’ai vu de violence dans aucun rassemblement d’Aube dorée.
Vous savez, c’est souvent contre nous qu’on utilise la violence. Nous avons été victimes de façon répétée d’attaques à la bombe. La dernière fois il y a deux ans une bombe a littéralement rasé nos bureaux centraux.
 Nous sommes donc victimes de la violence, du terrorisme de la gauche, et surtout de la désinformation de tout le système des médias. 
“- Question :
“Comment a réagi ta famille quand tu lui as dit que tu suivais les pas d’Aube dorée?””
“- Réponse :
Elle m’a félicité et après elle a même commencé à participer à partir d’un certain moment, activement, à ce que je fais. Mes parents, mes frères, car ce sont des gens simples qui ont vu qu’il n’y avait plus de marge de manoeuvre pour la Grèce. Ce pays ne peut pas avancer si des gens sérieux et modérés ne rentrent pas dans la vie politique.
Parce que vous savez, les gens d’Aube dorée ce n’est pas les monstres et les vampires présentés par les chaines de tv, ce sont des gens avec un certain niveau d’éducation, des travailleurs, des scientifiques pour la plupart, des gens jeunes qui formulent une proposition pour que la Grèce sorte de l’impasse.”