mardi 7 février 2012
Jean Claude Juncker : Bien que la dette de la Grèce soit à 159,1% du PIB, elle restera dans l'euro
La Grèce est en zone euro, le pays qui enregistre le plus fort accroissement de sa dette , à savoir 159,1 % du PIB. Selon les données publiées aujourd'hui par Eurostat suivie de l'Italie avec 119,6% et le Portugal avec 110.1 %
l'Irlande suit de près avec un taux de 104,9%.
Par rapport au troisième trimestre de 2010, la dette totale de la zone euro par rapport au PIB a augmenté de 83,2% à 87,4%.
Jean Claude Juncker: la Grèce ne peut pas être expulsé de l'euro
Le point de vue exprimé par le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker, dans une interview à un journal suisse, est que la Grèce honorera ses engagements.
"La Grèce ne peut pas être expulsé de l'euro ", a déclaré le président de l'Eurogroupe, exprimant la conviction que la Grèce fera face à ses obligations. Juncker a fait valoir que l'euro va survivre à la crise de la dette actuelle, soulignant que «tout le monde sait que la fin de l'euro se traduirai par fin de l'intégration européenne.
Il a exprimé sa conviction que l'euro est une monnaie stable qui permet de conserver son pouvoir d'achat et même établie comme une monnaie internationale. Le yuan chinois, le dollar américain et l'euro seront les trois monnaie dominante dans le monde dans 20 ans, a t-il déclaré, estimant que l'avenir de la zone euro est d'incorporer plus de pays que l'est aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !