mardi 7 février 2012
La Grèce condamnée à une restructuration ordonnée de sa dette sinon ses obligations titrisées feraient s'écrouler l'économie
La restructuration ordonnée de la dette de la Grèce se déroulera comme prévu, affirme l'agence de notation Fitch. Mais toutefois, une faillite désordonnée du pays et une sortie de la zone euro ne peut pas être complètement exclue, même si c'est peu probable.
L'analyse de Fitch qui concerne les conséquences sur les obligations titrisées émises par les banques grecques qui se sont engagés à fournir des prêts à leurs clients, depuis le début de la restructuration de la dette grecque.
Comme mentionné précédemment, les conséquences dépendront du type de restructuration de la dette qui aura lieu. Le Fitch s'attend à ce que la Grèce procéde à la restructuration ordonnée de sa dette, ce qui permettrait d'assurer la survie du système de liquidité. "Ce serait le résultat le plus bénéfique pour les obligations grecques titrisées, car elles continueraient à fonctionner efficacement, puisque les banques bénéficient de l'appui financier transnational, dit le rapport. L'agence note que, «toutefois, une faillite désordonnée, qui inclurerai une sortie de la zone euro ne peut pas être totalement exclue et serait plus dommageable pour les instruments de dette titrisés .
Un effondrement désordonné perturberait les liquidités du système avec des conséquences pour les détenteurs d'obligations titrisées.
Le rapport conclut, "une sortie de la zone euro exacerberait les problèmes, une monnaie neuve sous-évaluée conduirait certainement à une pénurie de pièces de monnaie."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !