mardi 29 novembre 2011

François Hollande : machine à perdre II le retour



Clivages au coeur de la gauche assorti  d'un accord flou passé avec EELV.


Elle a dit Gauche molle ?
Pourquoi signer un accord et ensuite le désavouer au grés des soubresaut médiatiques ? François Hollande ne parle d'appliquer que " l'essentiel" de l'accord PS EELV. Oui mais qui décide de ce qui est primordial dans ce projet, AREVA, l'UMP Copé ?


Les Verts, estiment de moins en moins françois Hollande et ne tarissent pas d'éloges envers martine Aubry qu'ils ne manquent jamais de citer dans leurs interventions. Ils sont désormais liés à un candidat qu'ils méprisent de plus en plus ouvertement au point de lui manquer de respect comme Jean Vincent Placé qui selon certains se verrait bien...ministre !


Les électeurs quantité négligeable ?
Un candidat qui change d'avis au gré de ses interlocuteurs, expert en apparence, adepte de l'aller retour entre Bayrou et Duflot :  voila qui a de quoi dépiter les français qui attendaient une ligne idéologique et un positionnement politique clair. 
Difficile d'interpréter cette précipitation à conclure un pacte avec les verts, le renier ensuite avant de tendre la main au centre droit.


Imiter François Mitterrand tel un "Cantelou d'un soir" sera plutôt léger pour mener une campagne inédite depuis 1945, sur fond d'apocalypse de l'économie occidentale. 
La crise actuelle ressemble plus à la fin de l'URSS et de ses satellites, qu'à un problème exclusivement franço français. Le flou idéologique et la critique du président actuel ne suffira pas. pour 2012.

Aucun commentaire: