samedi 26 novembre 2011
Affaire DSK Nafissatou DIALLO : un Blackberry piraté par l'UMP et des cadres du SOFITEL qui dansent de joie en attendant la police.
L'avocat de l'ex-directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn a suggéré qu'un complot politique pourrait avoir été orchestrè derrière les accusations d'agression sexuelle qui ont fait tomber son client.
L'avocat William Taylor fait référence à un article d'investigation dans la New York Review of Books comme étant la preuve que le politicien le plus puissant du Parti Socialiste français puisse avoir été torpillé parce qu'il se préparait à se lancer dans la course à la présidence contre Nicolas Sarkozy.
"Nous ne pouvons désormais plus exclure la probabilité que Dominique Strauss-Kahn a été la cible d'un effort délibéré pour le détruire en tant que force politique," a déclaré Taylor dans un communiqué.
Les analyses des données de cartes-clés et autres documents de l'hôtel Sofitel New York, où M. Strauss-Kahn logeait quand il aurait agressé sexuellement une femme de chambre le 14 mai.
L'article soulève notamment la question de savoir si un téléphone BlackBerry manquant avait été piraté par l'UMP.
L'article cite des sources anonymes proches de Strauss-Kahn disant qu'il avait été averti par un SMS le jour de son arrestation qu'un courriel envoyé à sa femme depuis le BlackBerry avait été lu dans les bureaux de l'UMP à Paris.
L'article indique également qu'une caméra de sécurité a filmé un cadre de l'hôtel, Brian Yearwood ainsi qu'un autre homme dansant de joie en attendant l'arrivée de la police.
Les accusations de viol ont été abandonnées contre Dominique Strauss-Kahn a déclaré le procureur, après la servante, Nafissatou Diallo, ait menti sur les détails de ses allégations, bien que les preuves ont montré qu'un "certain type" de rencontre sexuelle précipitée s'était produite.
Alors que M. Strauss-Kahn a quitté les États-Unis en homme libre, il a dû démissionner de la tête du Fonds monétaire international, sa carrière politique était en lambeaux, et il a depuis été confronté à de nouvelles allégations sur sa "présumée" inconduite sexuelle en France.
William Taylor a déclaré que le journaliste d'investigation Edward Epstein Jay pose de sérieuses questions concernant le comportement des employés du Sofitel, filliale du groupe Accor.
La cellule de communication de l'hôtel, n'a pas répondre immédiatement à une demande de commentaire. Le New York Review of Books n'a pas pu être joint pour une confirmation sur le contenu de l'article.
L'avocat de la servante, qui a lancé une poursuite civile contre M. Strauss-Kahn à New York, a réagi rapidement.
"C'est au-delà du ridicule et irresponsable de dire que Mme Diallo fait partie d'une conspiration gouvernementale pour mettre fin à la carrière politique de DSK" a déclaré l'un des avocats de la femme de chambre, Douglas Wigdor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !