samedi 26 novembre 2011
L'Euro pourrait sauter. Les grandes banques préparent des plans d'urgence, et les allemands aussi !
La désintégration de l'euro, jusqu'à récemment, semblait l'hypothèse impensable. Maintenant, c'est devenu une possibilité de moins en moins éloignée. Pour cette raison, les plus grandes banques dans le monde se préparent. De nombreuses banques, comme Merrill Lynch, Barclays Capital et Nomura ont publié des dizaines de rapports au cours de la semaine dans lesquels est pris en considération de la possibilité d'un effondrement de la zone euro. Au Royaume-Uni, Royal Bank of Scotland on élabore des plans B au cas où l'impensable devienne réalité.
Les régulateurs Étatiques poussent les banques, y compris Citigroup, à réduire leur exposition à la zone euro. "Les banques en France et en Italie, ne mettent pas au point des plans d'urgence parce qu'ils ont conclu que la désintégration de l'euro est impossible" souligne le New York Times . TUI, le géant du tourisme allemand, a récemment envoyé une lettre aux chaînes d'hôtel en Grèce exigeant que les contrats sont renégociés en drachmes pour les protéger contre les pertes si la Grèce venait à sortir de l'euro.
Selon un sondage portant sur 1.000 clients de Barclays Capital, 50% des sondés estiment qu'au moins un pays va quitter la zone euro, 35% estiment que tous les pays de la périphérie de l'Europe vont rebattre monnaie des l'année prochaine .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !