Les civils libyens fuient Syrte, théâtre de violents combats
SYRTE, Libye (AP) — De nombreux civils fuyaient mardi Syrte, la ville natale de Moammar Kadhafi, anticipant une nouvelle offensive des forces révolutionnaires déterminées à prendre la ville aux fidèles de l'ancien dirigeant de la Libye. Parallèlement, alors qu'une réunion sur le pays était organisée aux Nations unies, le colonel Kadhafi a de nouveau affirmé, dans un message diffusé par la télévision syrienne, que son régime était toujours en vie.
Selon des extraits rendus publics par la chaîne de télévision syrienne Al-Rai, devenue son principal porte-parole, le dirigeant déchu affirme que la situation actuelle est une "mascarade" imposée aux Libyens par des frappes aériennes de l'OTAN qui ne dureront pas toujours.
Des extraits du message ont été diffusés par la chaîne, sans accompagnement sonore, mais le "Guide" libyen, toujours introuvable, s'est servi d'Al-Rai à plusieurs reprises pour exhorter ses partisans à poursuivre le combat contre les forces du Conseil national de transition (CNT) mis en place par ses opposants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire