DSK rivale, déclare l'ancien patron du FMI "doit s'expliquer» au peuple français
Dernière mise à jour: 09:27, 31 août 2011
Posté le: 09:14, 31 août 2011
PARIS - L'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn ne reçoit pas beaucoup d'amour de la femme de retour en France.
Martine Aubry, ancien dirigeant du Parti socialiste, s'en est pris aux DSK quelques jours avant son retour prévu en France et au milieu des plans par ses partisans socialistes de tenir une célébration bienvenue à la maison pour lui.
"Je pense la même chose que la plupart des femmes au sujet de son attitude envers les femmes», dit-elle, selon le Daily Telegraph de Londres.
Aubry, 61 ans, un candidat présidentiel français, qui se déroulera dans les écoles primaires de son parti le mois prochain, a déclaré M. Strauss-Kahn "devra s'expliquer" sur les accusations d'agression sexuelle qui ont été déposées contre lui et a plus tard rejeté.
AFP / GETTY IMAGES
"Il est maintenant libre de réagir, de se déplacer librement et de parler ouvertement», at-elle dit sur Canal France Plus du canal de télévision mardi.
«J'ai été le premier à dire qu'il est innocent jusqu'à preuve et pour le reste, c'est une question sur laquelle Dominique Strauss-Kahn doit s'expliquer", dit-elle. «Le peuple français ne s'attendent pas à moi de leur dire ce qui se passait dans cette chambre d'hôtel. Je n'ai aucune idée. "
Aubry a alors lancé un avertissement sévère à la DSK, en disant: «Il va bientôt être là et nous allons lui poser quelques questions."
Aussi la distanciation est lui-même François Pupponi, maire de Sarcelles, en banlieue parisienne, où vit M. Strauss-Kahn, le Telegraph rapportait.
«Il est très populaire ici, mais ce n'est pas comme Dominique a remporté la Coupe du Monde", at-il dit. "Rien d'officiel n'a été organisée pour le moment."
Strauss-Kahn était autrefois considéré comme un favori pour remporter l'investiture de son parti pour la présidence française, jusqu'à ce qu'il a été arrêté à Manhattan plus tôt cette année.
Strauss-Kahn, 62 ans, a démissionné en tant que directeur général du FMI après avoir été arrêté et inculpé en mai avec agressé sexuellement et tente de violer une femme de ménage d'hôtel à New York.
Mais il marchait sans la semaine dernière quand un juge a rejeté les accusations après que les procureurs ont dit qu'ils ne pouvaient pas poursuivre l'affaire parce mensonges de l'accusateur avait rendu impossible de prouver ses accusations hors de tout doute raisonnable.
La femme guinéenne-né, Nafissatou Diallo, poursuit actuellement une affaire civile contre Strauss-Kahn, alors qu'en France, il fait face à des allégations selon lesquelles en 2003, il a tenté de violer un écrivain.
Strauss-Kahn a nié les accusations et accuse l'écrivain de la calomnie.
Passeport Strauss-Kahn lui a été restitué par les autorités américaines jeudi dernier, mais les candidats restants socialiste espère que son éventuel retour en France sera assez discret pour ne pas perturber leur primaire.
Aubry a dit qu'elle attendait de lui pour retourner en France dans quelques jours.
Read more: http://www.nypost.com/p/news/international/french_rival_says_former_people_wl2wzaaOGtvxW1oqrBhUzH#ixzz1WceBueuh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire