jeudi 30 janvier 2014

Pré-Bilan de Hollande : Effondrement Des investissements Étrangers en France !



Au bout de presque deux ans d’exercice du pouvoir par cette administration socialiste à l’incompétence rarement atteinte, l’heure du premier bilan arrive et il est assez facile de constater l’échec évident du Président Hollande et de sa clique de dangereux idéologues.

N’imaginez pas qu’il s’agisse de tirer à boulets rouges sur le gouvernement de façon bête et méchante, loin de là. Il existe de réelles circonstances atténuantes comme le fait que nous traversions une crise économique sans précédent, internationale, dans un environnement européanisé et mondialisé, ce qui retire une grande partie des leviers d’action à notre gouvernement.
Alors oui, tout cela est vrai, mais l’impression d’amateurisme de cette administration (et je reste poli) et son bilan ne peuvent être excusés uniquement grâce au fait que la crise vous comprenez ma brave dame, la crise ! Le monde entier est en crise depuis 40 ans et de nombreux pays font beaucoup mieux que nous dans de multiples domaines.
En deux ans donc, la courbe du chômage ne s’est évidemment pas inversée… au contraire, le chômage ne s’est pas non plus stabilisé, bien au contraire, il a bel et bien augmenté. La politique du gouvernement se résume donc à une savante politique de communication où François Hollande, Sapin et Moscovenivedivessie pour des lanternes ont réécrit à eux trois l’ensemble du Petit Larousse en changeant toutes les définitions des mots. Mais cela ne change pas le constat économique froid.
Dans le domaine du logement, la construction neuve s’effondre, résultat combien hautement prévisible des stupides lois portées par Cécile Duflot qui ne manque pas d’ALUR (nom de sa loi) mais qui a fait un flop monumental en « criminalisant » le méchant propriétaire contre le forcément gentil locataire. Augmentation de la fiscalité immobilière, nouvelles obligations, encadrement des loyers et donc baisse des rendements, sans oublier la garantie universelle des loyers qui finalement ne sera pas obligatoire tant tous les paramètres étaient en train de virer au rouge (recul en rase campagne de Duflot sous la pression de l’Élysée et des socialistes canal historique raisonnable).
Un choc de simplification qui n’a rien simplifié, d’ailleurs chaque semaine nos députés continuent à nous pondre de nouvelles lois qui s’empilent à celles déjà existantes sans que rien n’y personne n’arrive à enrayer cette hystérie réglementaire (la droite aussi avait essayé sans plus de succès).
Un choc de confiance dont on ne parle plus, un choc de compétitivité qui n’a jamais trouvé de traduction concrête mais surtout efficace, le CICE (le crédit compétitivité) étant un nouveau machin que pas grand monde n’a réussi à comprendre ni à expliquer et qui ne règle aucun problème. Je vais revenir plus longuement sur la notion de compétitivité un peu plus loin.
L’effondrement des investissements étrangers en France
C’est une dépêche (lien ci-dessous) qui nous a appris aujourd’hui que « les investissements étrangers vers la France ont plongé de 77 % l’an dernier à 5,7 milliards de dollars, d’après un rapport de l’Organisation des Nations-Unies publié mardi soir. En outre, il s’agit de la plus forte baisse enregistrée au sein de l’Union Européenne.
À l’inverse, ils ont bondi de 392 % vers l’Allemagne à 32,3 milliards de dollars… ! L’Espagne et l’Italie ont fait même mieux que la France avec des investissements qui se situent à respectivement 37,1 milliards de dollars et 9,9 milliards de dollars. »
Bref, c’est un véritable camouflet pour nos mamamouchis et leur politique économique débile ! Il faut se rendre compte à un moment ou un autre que lorsque le Président de la République lui-même va claironner avec tambours et trompettes qu’il va taxer tous ces enfoirés de riches à 75 %… eh bien vous savez quoi ? Dans un monde ouvert, libre, de mondialisation et bien ces vilains riches, ces enfoirés d’investisseurs, préfèrent le tapis rouge déroulé pour eux par ces Anglais, perfides je vous l’accorde mais nettement plus pragmatiques.
Résultat, plus personne ne vient investir chez nous, avec toutes les conséquences à long terme que cela engendre, puisque soyons clairs, la confiance est facile et rapide à briser et nettement plus longue à construire ou à rétablir. Je dis donc un grand bravo à nos dirigeants socialistes qui suintent la jûûûûtice sociale et qui, pour atteindre ce noble objectif, ont décidé de faire fuir les investisseurs étrangers qui pourraient aussi créer des zemplois, vous savez, le truc avec la courbe qui veut pas s’inverser dans sa stabilisation en données corrigées des variations saisonnières… 

Aucun commentaire: