vendredi 31 janvier 2014

L'île De La Réunion : Émeutes Contre la Chaleur Caniculaire En Classe

Le mouvement est parti des lycées du Sud. les élèves ont manifesté contre la chaleur dans les classes. Ils demandaient l'installation de ventilateurs ou climatiseurs, mais surtout de revoir le calendrier scolaire, inadapté au climat. Ce mouvement a été désordonné mais sans trop de casse. 
La Reunion a dfépensé 1 091 millions d'euros pour une autoroute gratuite de 34KM (Route des tamarins) ; 1 500 millions d'euros pour une future autoroute gratuite de 11km (Route du littorate)


Mais  0 euro pour pour installer des climatisateurs dans des classes d'écoles ou la temperature depasse 30 degres 6 mois  par an!

Quelque chose à dire "môssieur" Peillon?


Les échauffourées au Chaudron en images


Le quartier du Chaudron a été le théâtre d'échauffourées jeudi soir. Quelques jeunes individus ont dressé des barrages au milieu de la chaussée, caillassé les forces de l'ordre ou encore pillé un bar PMU. Une cinquantaine de policiers était mobilisée sur les lieux.

L'apaisement de la société française selon François Hollande...
 On n'a jamais vu autant de tensions, de conflits en France alors que nous nous attendions un président exceptionnel, rassembleur, au dessus des partis, qui nous redonne de l'espoir, qui fasse l'admiration du monde entier....Hélas, trois fois hélas...









Aucun commentaire: