Socialistes dinosaures de la politique moderne, constructionnistes bidons en tous genres, mé(r)dias sous perfusion financière :
Le peuple français, quel que soit ses origines géographiques ou intellectuelles, rejette votre Novlangue écoeurante, étouffoir de la pensée libre !
.
Nous ne souscrivons pas à vos arguties, vos "raisonneries" par amalgame et associations d'idées, qui sont autant d' insultes à la Raison comme à notre intelligence !
.
Vos attaques ad hominem, de vos mots valises, de vos néologismes insultants construits pour disqualifier l'autre sans aucun argument que des images à charge, construites ex nihilo et que l'on attache ensuite aux néo hérétiques qui brûlent sur vos bûchers merdiatiques !
.
Il n'est pas un citoyen pour lequel , vous n'êtes désormais exclus du code de l'honneur et du champ de l'honnêteté intellectuelle !
.
ÉGALITÉ :
Le mot égalité n'est défini que sur des "êtres" mathématiques extrêmement simples comme les nombres ou les ensembles, et n'a aucun sens hors de ce contexte extrêmement épuré !
Entre êtres humains on ne peut parler que d'équité ce qui se traduit en termes juridiques par un triplet de mots "égalité en droit " que l'on ne peut fractionner !
En quelque sorte un « atome » de raisonnement !
.
Cela signifie que pour un emploi donné, dans une situation ou un contexte donné , deux personnes « égales en droit » seront traitées, quel que soit leur sexe, leur couleur de peau, leurs croyances ou opinions politiques, de la même manière , à condition toutefois qu’elles aient par rapport au contexte , l’emploi désiré les mêmes capacités , les mêmes talents, voire les mêmes désirs.
Ainsi pour un emploi d’ingénieur une personne noire ou une personne blanche , de gauche ou de droite, doivent avoir la même probabilité de décrocher le job si ils ont le même diplôme et la même expérience.
.
Par contre je ne peux exiger le droit de moi aussi, par « égalité », comme ma cousine, être embauché comme chirurgien alors que je n’ai pas, contrairement à elle, fait les études nécessaires !
.
je n’ai pas non plus le droit d’exiger d’être comme mon voisin embauché comme charpentier si je suis incapable du fait de mon vertige de monter sur une échelle, ou encore de vouloir être embauché comme gardien de but, par égalité avec mon frère qui lui l’est, si je suis aveugle !
.
.
Ainsi la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen affirme bien l’égalité DES DROITS et non ce qui est IMPOSSIBLE l’égalité des capacités, des talents ou des facultés, ce qui ne voudrait rien dire !
.
Déclaration de 1789:
« Pour l'entretien de la force publique et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. ».
ou encore :
.
« La loi est l'expression de la volonté générale ; tous les citoyens ont le droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation ; elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. ».
.
De façon explicite , elle constate nos différences , la diversité des talents en fait une richesse et la source d’un traitement équitable et non indifférencié !
.
L’égalité de droit ce n’est pas une égalité qui ferait que j’ai droit à tout ce qu’a mon voisin, une égalité de droit c’est une égalité qui tient compte de nos différences et qui traite de la même manière deux personnes se trouvant dans des situations identiques :
Ainsi si un mandarin socialiste a la même maladie qu’un SDF il seront soignés par les mêmes traitements et la même efficacité !
.
Alors que je n’aurai pas le droit de demander à passer les mêmes examens préventifs, mais très onéreux, que passe mon voisin car je n’ai pas les mêmes symptômes avant coureurs ou la même génétique défavorable ou les mêmes risques professionnels !
.
L’égalité de droit c’est le droit d’être traité équitablement en fonction de ce que je suis et de mes facultés, et non le droit d’exiger à être autre chose de plus ou moins fantasmé , à pouvoir exiger que l’on fasse de moi ce dont je rêve, un mutant, un homme au physique de star, un oiseau ou quoi que ce soit d’autre qui en aucun cas aurait pu être une fin pour mon programme génétique !
.
Que l’on répare celui-ci pour rejoindre un but qui constituait une fin de ce programme, oui ! Qu’on le modifie au gré de mes fantasmes et au détriment de la communauté , Non !
.
Seul le constructionnisme socialiste pousse l’idéologie jusqu’à nier, et totalement, le Réel ; à contester le primat du moindre atome de réalité !
.
Toute autre recherche d’une « prétendue » égalité niant le Réel de nos différences qui sont pourtant autant de richesses de l’un pour l’autre n’est qu’une illusion et qui plus est une bien triste et pauvre illusion !
.
La recherche d'une égalité qui serait autre chose qu'une "égalité de droit" , serait une égalité non définie , une coquecigrue , un non-sens à moins de n'être qu'une stricte identité abrasant toute particularité, niant de façon manifeste le Réel, pour nous plonger tous dans une morne uniformité d'êtres interchangeables, comme autant de robots fabriqués à la chaîne !
.
NOTE :
.
CITATIONS :
.« Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de manière égale et tenter de les rendre égaux. La première est une condition pour une société libre alors que la seconde n'est qu'une nouvelle forme de servitude. »
Friedrich Hayek.
.
"La démagogie s'introduit quand faute de commune mesure, le principe d'égalité s'abâtardit en principe d'identité".
. St-Exupéry
.
Petit dictionnaire du socialisme progressiste: ÉGALITÉ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire