mercredi 29 janvier 2014

Manuel Valls Va T Il Devenir Le Boulet Du PS?

Dieudonné libre, c'est ça que vous voulez?



Dieudonné la burka de Valls


Pour faire monter puis éclater « l’affaire Dieudonné », Valls semble avoir été inspiré par la stratégie Sarkozy pour les voiles intégraux, niqabs et burqas. Le discours de Valls le 24 août à La Rochelle, suivi de la fameuse circulaire du lundi 6 janvier est l’équivalent (en accéléré et à son échelle) du discours de Versailles du 22 juin 2009, suivi de la loi du 10 octobre 2010 contre la dissimulation du visage, mieux connue comme « la loi anti-burqa ». On se souvient de ce théâtral discours historique de juin 2009 où Sarkozy fit pour la première fois du voile intégral un problème national alors que, jusque-là, tout le monde s’en contrefichait royalement, au point que pas un Français sur 100 ne connaissait même le mot « burqa », et que toute la presse dut se mettre avec force graphiques à expliquer la différence avec le hijab, le niqab et plus.

Même chose pour Dieudonné avant la campagne de Valls. On peut difficilement dire que l’homme-à-abattre figurait sur la liste des priorités des Français avec le chômage, la précarité, l’absence de croissance, le pouvoir d’achat, l’insécurité, etc. Avant l’hystérie médiatico-politique de début janvier où Valls en fit littéralement l’Ennemi Public Numéro 1, combien de Français se levaient le matin (ou se couchaient le soir) en se prenant la tête sur Dieudonné ??? Sans aucune évidence scientifique, risquons cependant : essentiellement aucun, hors bien sûr le CRIF et la LICRA. Comme Sarkozy avec ses niqabs, c’est Valls (et le lobby juif dont il fut l’agent objectif) qui fit exploser l’affaire nationalement fin 2013-début 2014, comme par hasard au moment des vœux présidentiels et des bilans gouvernementaux, notre petit nerveux aux oreilles décollées pensant peut-être que Dieudonné serait le bouc émissaire idéal, en tous cas une cible facile...

Valls et ses casserolles de "gros sous"


Karl Laske publie un nouvel article sur Manuel Valls, le chouchou de l'opinion "bien sous tous rapports" : Essonne: l’affaire de déchets qui menace le clan Valls
Ces histoires de déchets (toute ressemblance avec Marseille serait-elle fortuite ?), sans oublier les histoires d'urbanisme (Conflit d’intérêts à Evry : les omissions de Manuel Valls), expliquent la gestion douteuse du ministère de l'intérieur (voir le dernier article de Louise Fessard sur la protection fonctionnelle :Outrages à policier: abus de procédure en série) et d'un ministre qui affirme qu'il n'a rien à faire des rapports de l'IGA. Il est beaucoup plus réceptif aux faux de l'IGPN (affaire Pichon par exemple).
L'Essonne ne paraît pas avoir bénéficié comme il fallait des principes de bonne gouvernance vallscistes qui le font caracoller en tête dans l'opinion par sa gestion des Roms.

Le héros des sondages... montre ce que valent les sondages.


___________________
Pour aller plus loin :
Essonne :


Aucun commentaire: