L'organisation approuve sans précédent de sanctions économiques par la répression brutale des manifestations. L'opposition la revendication 11 autres décès à Homs
La Syrie est de plus en plus seul et verrouillé. Les sanctions approuvées aujourd'hui par le Ligue arabe, est une punition du régime du président Bachar al-Assad, mais affectent l'ensemble du pays et peut empirer à court terme au conflit sanglant a commencé en Mars . Le gouvernement syrien parle de «trahison» et, pour le moment, est prête à continuer à utiliser l'armée pour mater la révolte contre al-Assad, qu'il attribue à «une conspiration étrangère." Les sanctions ont été mises en œuvre immédiatement et inclure la suspension des transactions avec la Banque centrale syrienne.
Les sanctions comprennent aussi la suspension de tous les investissements que les gouvernements de la Ligue avait prévu en Syrie. Les mesures grandement compliquer le commerce extérieur d'un pays dont les réserves de change sont déjà très bas et d'aggraver la crise économique. Elle interdit également les dirigeants syriens de voyager vers d'autres pays arabes et le gel des avoirs disponibles dans ces pays.
Les conseillers économiques de la Ligue a dû rencontrer samedi dans un hôtel du Caire, car le siège de l'organisation est en place Tahrir et constaté qu'il était très difficile d'entrer et de le laisser à cause de la foule à l'endroit. Parmi les propositions soumises par les conseillers aux ministres des Finances comprenait également l'annulation du trafic aérien entre la Syrie et d'autres pays de l'organisation. Mais les ministres des Affaires étrangères considérées lors de la réunion d'aujourd'hui que trop affectent directement les citoyens syriens, préférant rejeter.
Ni l'une des mesures adoptées initialement envisagé: l'interdiction de l'envoi de la maison des envois de fonds par les émigrés syriens dans la région, qui est une source importante de devises étrangères. Comme dans le cas de vols, a été exclu pour ne pas causer un préjudice direct aux familles qui vivent sur cet argent.
Les premiers touchés par les sanctions a été l'ambassadeur de Syrie à la Ligue arabe. Bien que la Syrie a été temporairement exclus de l'organisation, en dépit de son statut de fondateur, à la réunion précédente, le ministre voulait constater personnellement les négociations. Mais il a dû quitter le Caire à la hâte, juste avant l'entrée en vigueur des sanctions, pour éviter d'être interdit de monter à bord de l'avion en tant que représentant du régime.
Les sanctions de la Ligue arabe, non seulement pointer vers le gouvernement de Damas. Ils sont conçus pour endommager aussi la bourgeoisie commerciale et industrielle de la capitale et à Alep, en Syrie deux plus grandes villes. Jusqu'ici, les deux grands centres urbains sont restés calmes et relativement indépendantes de la révolte contre al-Assad, dont le régime a une alliance historique avec la bourgeoisie.Ligue des techniciens estiment que les difficultés à importer et exporter des couches feront les personnes les plus économiquement actifs reconsidérer leur soutien au régime.
Mais le Liban, toujours sensibles à la situation syrienne, commence à souffrir de leurs propres problèmes d'El Assad et sa famille, un petit groupe de gens qui contrôlent les ressorts économiques et militaires en Syrie. L'avenir de la Coalition ancien Premier ministre libanais Saad Hariri a tenu aujourd'hui d'énormes manifestations à Tripoli et à Beyrouth contre le régime syrien et son principal allié contre le Hezbollah libanais, milice chiite, désormais une force dominante dans la politique intérieure.
En Syrie il ya encore deux alliés.Liban, un pays dans lequel le régime de Damas a une énorme influence, et en Irak, vous ne voulez pas de complications avec sa propre population chiite (le régime syrien est dominé par des membres de la minorité religieuse alaouite, une secte du chiisme, et profiter de la le parrainage de l'Iran, le puissant chiite), n'a pas appuyé les sanctions. Le fait que le Liban et l'Irak partagent une frontière avec la Syrie Bachar El-Assad sera probablement le régime alléger le blocus sur le commerce extérieur.
Hariri et son parti sont des sunnites, sont soutenus par l'Arabie saoudite (sunnite grande puissance régionale) et que vous voulez prendre les problèmes d'El Assad et le Hezbollah, dont quatre dirigeants ont été inculpés par un tribunal de l'ONU en tant que responsable de la mort Rafic Hariri, père de Saad, pour récupérer le gouvernement de Beyrouth.
La dureté avec laquelle la Ligue arabe contre la Syrie est utilisée est liée au mépris de Bachar al-Assad au plan de paix proposé par l'organisation. La Ligue a revendiqué le droit d' envoyer des observateurs au territoire syrien et a exigé que l'Asad divisé son armée.Ce dernier signifie en pratique presque une condamnation à mort pour le régime, parce que sans une présence militaire dans les rues doivent faire face à des manifestations de masse et de donner l'initiative aux insurgés armés. L'Asad initialement accepté le plan et ensuite rétracté.C'est mettre en mouvement le mécanisme des sanctions.Pour l'instant, le régime syrien reste défiante. Ces derniers jours, a étendu ses opérations militaires contre l'opposition, dont le porte-parole dire qu'aujourd'hui il ya eu 11 nouveaux décès à Homs et à d'autres villes. La révolte contre l'Assad n'est plus paisible, avec des forces composées de déserteurs de l'armée et les groupes civils armés, et aucun des deux n'est prêt à arrêter ses opérations. Le samedi Syriens ont été enterrés 22 soldats, dont six pilotes tués près de Homs dans une embuscade par des milices rebelles.
Le régime de Damas souffre et sanctions de l'Union européenne et les États-Unis qui ont affecté le pétrole et le tourisme, qui représente plus du tiers des revenus du gouvernement. La Turquie a également imposé des sanctions diverses sur son ancien allié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire