C’est l’illustration même de l’hystérie engendrée par les médias et les khmers blancs à l’occasion de cette crise sanitaire qui est en réalité psychologique. Au lieu de confiner les malades et laisser les autres vivre leur vie, ils ont préféré confiner toute la ville. On dépasse l’absurdité, on est dans la pure folie ! La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a ordonné dimanche un confinement de trois jours à Auckland après la découverte d’un nouveau foyer de contaminations au Covid-19.
À compter de dimanche soir minuit, 1,7 million d’habitants seront tenus de rester chez eux. Le Covid-19 réapparaît en Nouvelle-Zélande. Le pays a annoncé dimanche 14 février la mise en place d’un confinement à Auckland à compter de lundi et pour une durée de trois jours après la détection de trois nouveaux cas locaux de coronavirus.
La Première ministre, Jacinda Ardern, a précisé que ces restrictions (de niveau 3) imposaient aux résidents de la ville, la plus grande du pays avec 1,6 million d’habitants, de rester chez eux, hormis pour les courses de première nécessité ou les emplois jugés essentiels. Le reste du pays reste en niveau d’alerte 1, qui n’implique aucune mesure de confinement. Premiers cas depuis le 24 janvier
Les trois transmissions locales de Covid-19 annoncées dimanche sont les premières détectées dans le pays depuis le 24 janvier. Avant cette date, aucun cas de contamination n’avait été recensé en Nouvelle-Zélande pendant plus de deux mois. Les nouveaux cas concernent un couple et leur fille résidant à Auckland. Des tests sont en cours afin d’identifier si l’un d’eux a été infecté par un variant, a déclaré le ministre chargé de la réponse à la crise sanitaire, Chris Hipkins.
… Photo d’illustration : un panneau rappelle l’obligation de la distanciation physique pour lutter contre le Covid-19, à Auckland, Nouvelle-Zélande, le 31 août 2020. © Fiona Goodall, Reuters
FRANCE 24 AFP / Reuters 14 février 2021
http://dlvr.it/RslwVm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire