Vault 7: Les outils de hacking de la CIA révélés, par WikiLeaks
Source : WikiLeaks, le 07/03/2017
Communiqué de presse
Aujourd’hui, mardi 7 mars 2017, WikiLeaks commence une nouvelle série de fuites sur la Central Intelligence Agency (CIA). Surnommée “Vault 7” par WikiLeaks, c’est la diffusion la plus importante jamais faite de documents confidentiels sur l’agence.
L’entièreté de la première partie de la série, “Year Zero”, comprend 8761 documents et rapports issus d’un réseau isolé, fortement sécurisé, situé au sein du Centre de la CIA pour la Cyber Intelligence de Langley, Virginie. Cela fait suite à une révélation le mois dernier concernant le ciblage par la CIA de partis politiques français et des candidats lors de l’élection présidentielle de 2012.
Récemment, la CIA a perdu le contrôle de la majorité de son arsenal de hacking, comprenant malwares, virus, trojans, exploits offensifs “zero day”, systèmes de contrôle à distance des malwares et la documentation associée. Cette extraordinaire collection, qui se concrétise par plusieurs centaines de millions de lignes de codes, procure à son détenteur la pleine capacité de hacking de la CIA. Les archives semblent avoir circulé de façon non autorisée parmi les anciens hackers et prestataires externes du gouvernement américain, l’un d’entre eux ayant fourni à WikiLeaks une partie des archives.
URL: https://www.les-crises.fr/vault-7-les-outils-de-hacking-de-la-cia-reveles-par-wikileaks/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire