La Chapelle-Pajol : l'horreur islamiste à nouveau dans Paris
C'est une information effarante révélée par Le Parisien : un quartier de Paris d'où les femmes sont chassées du fait du harcèlement dont elles sont les victimes. Un triste écho du reportage diffusé il y a quelques mois par France 2 à Sevran. Une dégradation inacceptable de la situation qui ne semble pas provoquer une réaction à la hauteur de ceux qui nous dirigent, comme le note Céline Pina.
Quand La République abandonne des morceaux de son territoire
Les descriptions de ce qui se passe en plein Paris font vraiment froid dans le dos. Merci au Parisien pour avoir révélé cette triste situation à la France : des plaintes à la police sans la moindre conséquence, des femmes inquiétées, insultées et parfois même agressées. Le pire est que la situation n'est pas totalement nouvelle puisqu'elle remonterait à un an. Les témoignages rapportés par Le Mondesont accablants, allant de l'agression verbale à physique. Il est effroyable de constater comment des parties de notre République quittent le périmètre de la République, pour ne pas dire du pays, une forme de sécession communautariste, rétrograde et inacceptable dans le pays de Marianne.
Déjà, après le reportage de France 2, les idiots utiles de l'islamisme le plus rétrograde avaient minimisé cette dérive inacceptable, relativisant cette ségrégation par des références historiques totalement effarantes. Mais ce qui frappe le plus finalement, c'est le manque d'action de l'Etat, qui semble laisser faire, sans véritablement agir pour y mettre fin. En cela, le papier du Parisien est accablant. Ne devrait-il pas être une priorité absolue de mettre fin à ces comportements et de rétablir l'ordre républicain dans ce quartier pour bien montrer à ceux qui y font régner leur loi doivent céder. La mollesse de l'Etat est malheureusement proche d'une coupable forme d'acception de ces dérives.
Malheureusement, les libéraux-libertaires soutiennent une forme de relativisme qui contribue à permettre ce gendre de dérives. Pour preuve le portrait très complaisant du Monde de femmes voilées, dont l'objectif était bien de trivialiser un port qui n'est pourtant pas innocent. Et qu'espérer d'un Emmanuel Macron qui semble malheureusement bien ouvert aux théories relativistes, comme le montre son choix de nommer Marlène Schiappa, ainsi que l'explique Fatiha Boudjahlat, secrétaire nationale du MRC, dans Marianne. Encore un sujet sur lequel il faudra être le plus attentif possible pour faire pression sur un président auquel il n'est pas possible de faire confiance, comme sur tant de sujets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire