vendredi 3 février 2017

La Promotion de l'ENA de Macron derrière le "Fillon gate"



Si l'on veut bien prendre le temps du discernement il convient de se demander à qui profite le plus cette affaire ? 

A l'évidence Emmanuel MACRON, candidat à l'élection présidentielle qui n'a toujours pas clarifié son projet, m'apparaît en être le principal bénéficiaire ! 

En effet la gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1er tour. 


Alors comment faire pour le discréditer : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre. 

En l’occurrence il faut noter que le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchaîné par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée. 


Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs. 


Voici le circuit du dossier : 


1) Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain. 

2) HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage » 

3) GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN. 


4) Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments. 


ET DEPUIS LA MACHINE EST EN MARCHE. 


Nul doute que les médias concentrent à leur manière leurs feux sur cette affaire qui (i) vise un candidat de la droite (ennemi juré de plus de 90% des professionnels de la presse, de la télé et de la radio) et (ii) dope l'audimat et les ventes. 


A ce jour Madame Eliane HOULETTE, Procureur du Parquet National Financier, s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ». 

Rappelons que Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA. 


Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va trainer longtemps. 

Pour sa part François FILLON, par les mains d’un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au Parquet National Financier toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les vents vont tourner...

Bernard a dit…


Je suis le patron d’un restaurant pas loin de l’Assemblée qui accueille un grand nombre de parlementaires dont beaucoup sont mes amis. Aujourd’hui, je sors de ma réserve car je considère que ce que je sais peut aider les électeurs dans leurs votes et que la situation du pays est trop préoccupante pour être confiée à ce théâtre d’ombres auquel nous assistons tous.
Il est vrai que Fillon a accordé un emploi fictif à sa femme, ce qu’au bas mot 50% des parlementaires font ou ont fait. Ce qui est affirmé sur ce blog est vrai : au commencement de l’affaire visant à exclure Fillon du jeu politique pour faire triompher Macron face à Le Pen, Thomas Cazenave, Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, remet des documents à François Hollande, qui les envoie à Gaspard Gantzer, ami de Macron dont il fut le condisciple à l’ENA. Gaspard Gantzer se charge alors de faire parvenir ces documents à Michel Gaillard, directeur du Canard Enchaîné après l’avoir rencontré le 9 janvier.
La droite va bientôt sortir des affaires sur Macron, le protégé des médias car nul plus que lui n’incarne le système qui arrange les médias. Par exemple – information due à Pierre Charon – Closer dispose de photos compromettantes sur Macron relative à sa grande intimité avec Radio-France qu’elle faillit publier en couverture (Macron en forêt main dans la main avec Mathieu Gallet avec en titre « Moments de tendresse ») si Pierre Charon n’avait au dernier moment interrompu la publication car Macron aidait en ce temps les sarkozystes contre Hollande) – les affaires de détournement de fonds public pour financer sa campagne.
Vous aurez beau me censurer, tout ceci se saura très vite : je m’y engage, preuves à l’appui.
Bertrand Brossolette.