Les théories fumeuses du 11 Septembre : Le Pentagone (2/10) – Le crash
3. Le crashL’impact a été très important : le Boeing 757 s’est écrasé à 860 km/h sur la façade en béton armé du Pentagone, entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Schéma de la position et de la situation de l’avion au moment du crashTrajet de l’avion dans le bâtimentSchéma mettant en évidence le parcours de l’avion au moment du crashUne fois l’avion entré dans le bâtiment, l’avion s’est jeté sur la forêt de poteaux présente au rez-de chaussée et à l’étage : Ces poteaux l’ont disloqué, et les débris ont finit leur course contre le mur de l’anneau C, au niveau de “AE Drive”. Schéma de l’impact de l’avion à l’intérieur du PentagoneSimulation par la Purdue University : Zone des dégâts dus à l’impactRecherches de survivants à l’intérieur du PentagoneLes dégâts occasionnés par le crash. Au fond, le trou laissé dans le mur entre les anneaux A-B et C-E dans AE DriveLes colonnes restantes à l’intérieur du PentagoneLa colonne 3L largement ployée4. L’incendieLe crash de l’avion, qui contenait 20 000 litres de kérosène, a engendré une autre catastrophe : un violent incendie. C’est la seconde cause majeure de l’effondrement de la zone où a eu lieu le crash. Notez l’extrême largeur de l’incendie en quelques minutes, en lien avec le kérosène répandu : Observez la largeur de l’incendie…Voici d’ailleurs les gros dégâts dans le Pentagone dus au crash, à l’incendie puis à l’eau : P.S. je précise que pour épargner la modération, on ne lancera pas de “débat” dans les commentaires sur ces points très factuels. Les sites ne manquent pas sur le web pour laisser laisser libre court à toutes les théories… |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire