Manifestation du 26 mai 2016 : les horaires et lieux de rendez-vous des mobilisations contre la loi Travail
Mobilisez-vous, c'est le moment de montrer l'implication des Français(es), le problème est similaire en Belgique, où ils veulent faire travailler les gens 45h par semaine ! Preuve en est que c'est bien une stratégie coordonnée d'attaque en règle des acquis sociaux par les néo-libéraux.Aussi, Défendez-vous !
MANIFESTATION LOI TRAVAIL - De nouvelles manifestations contre la loi Travail sont prévues un peu partout dans l'Hexagone ce jeudi 26 mai 2016. Paris, Nantes, Rennes... tour de France des mobilisations prévues.[Mis à jour le 25 mai 2016 à 23h51] Ce jeudi 26 mai 2016 a lieu une nouvelle journée de manifestation contre la loi Travail. Il s'agit de la huitième journée de grève nationale. Alors que Manuel Valls a martelé ce mercredi qu'il n'y aurait "ni retrait du texte, ni remise en cause de son article 2" particulièrement contesté, la loi Travail continue de réunir contre elle des opposants de tous bords. Engagés dans un bras de fer avec le gouvernement pour réclamer l'abandon du projet de loi, les syndicats n'entendent pas laisser tomber. Ils sont sept à avoir appelé à une nouvelle manifestation ce jeudi 26 mai 2016 doublée d'une journée de grève nationale et interprofessionnelle. Le but : encore une fois protester contre la loi travail et son adoption via l'article 49.3 et réclamer son retrait pur et simple. A Paris, Nantes, Rennes, Toulouse et dans les autres grandes villes de France, des manifestations doivent être organisés. Dans le même temps se poursuivra la grève du 26 mai à la SNCF. D'autres secteurs se joindront à ce 8e jour de mobilisation, en particulier les salariés de plusieurs centrales nucléaires, alors que la CGT veut étendre le mouvement. Des coupures de courant pourraient émailler cette journée très chaude pour le pouvoir, déjà malmené par la pénurie de carburant. Après les violences qui ont émaillé les rassemblements de ces dernières semaines, la crainte de débordements est aussi présente pour ceux qui encadreront les cortèges de manifestants. Manifestation à 14h à ParisA Paris, le rendez-vous est fixé à 14h place de la Bastille pour un parcours qui devrait rejoindre la place de la Nation en passant par le boulevard Diderot. A Nantes, c'est à 15h que le coup d'envoi sera donné. Mais cette-fois le cortège ne parcourra pas le centre-ville, il partira de l'usine Saunier-Duval, en périphérie, et se dirigera vers la zone Nantes Est. Sur les réseaux sociaux, un autre appel à manifester a toutefois été lancé pour jeudi 14h, place du Bouffay. A Rennes, où la tension aussi était vive lors des derniers rassemblements, le cortège devrait s'élancer peu après 11h de l'esplanade Charles de Gaulle. Toulouse risque d'être un point chaud ce jeudi puisque le mouvement Nuit Debout aurait prévu de bloquer le périphérique toulousain, rapporte La Dépêche. L'intersyndicale entendrait également ralentir dès 7h l'avenue Eisenhower avec l'installation d'un barrage filtrant. La manifestation proprement dite démarrera à 14h30 de Compans-Caffarelli.
Article le plus lu : Pénurie de carburant : les stations ouvertes près de chez vous : voir les actualités
Source : Linternaute.com
Informations complémentaires : Crashdebug.fr : Des fonctionnaires du gouvernement admettent opérer des attaques ÉCONOMIQUES sous fausse bannière Crashdebug.fr : Qui gouverne RÉELLEMENT la France et l'Europe ? Crashdebug.fr : L'Union européenne était une idée AMÉRICAINE... Crashdebug.fr : La Stratégie du Choc (Naomi Klein) : Le documentaire Crashdebug.fr : Puissante et incontrôlée la troïka (Arte) Crashdebug.fr : Docu : Bruxelles le vrai pouvoir… Crashdebug.fr : L'Europe, la mise en place d'une dictature (F. Asselineau) Crashdebug.fr : Dette publique et « loi Rothschild » : la cécité volontaire des médias Crashdebug.fr : Philippe de Villiers : « Les hommes politiques au pouvoir depuis 40 ans sont des criminels… » Crashdebug.fr : Le mensonge que nous vivons.... Crashdebug.fr : Tous saignés comme les Grecs... (FGTB) Crashdebug.fr : Livre : Du goudron et des plumes (Philippe Pascot) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire