Martine Aubry a décidé de quitter la direction du PS
Au début, j'ai jugé que c'était anecdotique, et je me suis ravisé, car en fait c'est un signal fort, pour ce parti qui n'a plus de socialiste que le nom…
Quelques jours après son réquisitoire assassin contre l'exécutif, l'ex-patronne des socialistes réaffirme dans le "JDD" ses désaccords avec le gouvernement.C'est officiel, la rupture est bel et bien entamée. Après sa tribune au vitriol contre le projet de loi El Khomri, Martine Aubry annonce qu'elle va quitter la direction du PS, tout comme certains de ses proches. « Nous allons sortir de la direction du PS, nous souhaitons en discuter avec Jean-Christophe Cambadélis », explique ainsi la maire de Lille dans les colonnes du Journal du dimanche. François Lamy et Jean-Marc Germain, deux élus très proches de Martine Aubry, devraient également partir de la Rue de Solférino. Une décision qui vient officialiser un divorce, qui traîne déjà depuis quelque temps. Car la réforme du travail n'est pas le seul point de discorde entre l'ancienne première secrétaire du PS et le gouvernement en place. La déchéance de nationalité avait déjà suscité l'indignation de l'édile, qui n'avait pas manqué de rappeler qu'il s'agissait d'une idée « portée depuis longtemps par le Front national ». « Urgent de prendre parti »Le discours critique tenu par Manuel Valls en Allemagne sur la politique d'Angela Merkel vis-à-vis des réfugiés n'a pas arrangé les choses. « Qu'un Premier ministre socialiste ne se mette pas du côté de ceux qui agissent, qui accueillent des réfugiés, je ne l'accepterai jamais », soutient la maire de Lille, dans le JDD. Quant à sa tribune contre la réforme du travail, elle persiste et signe : selon elle, il était « urgent de prendre parti ». « On n'est pas écouté quand on parle en privé ou à l'Assemblée », regrette-t-elle, tout en assurant « ne rien demander ». Mais, si Martine Aubry abandonne ses fonctions au sein du Parti socialiste, elle entend bien rester à la tête de la mairie de Lille. Participera-t-elle à une éventuelle primaire de la gauche ? Non, assure l'édile dans les colonnes de l'hebdomadaire.
Source : LePoint.fr Informations complémentaires : Crashdebug.fr : Nicolas Dupont-Aignan et Arnaud Montebourg avec François Hollande, membres des Young Leaders de la FAF... Crashdebug.fr : Bilderberg a déjà choisi Hollande pour la France ! Crashdebug.fr : Hollande, Aubry et Valls appartiennent au club Le Siècle. Royal et Montebourg n'en sont pas ! Crashdebug.fr : « Le vrai visage de Manuel Valls » : ce livre qui pourrait faire trembler le Premier ministre… Crashdebug.fr : Manuel Valls, millionnaire masqué, expert en optimisation politico-fiscale (J.-Baptiste Giraud) Crashdebug.fr : Valls au forum de Davos, après Bilderberg... Crashdebug.fr : Code du Travail, emploi : les vrais projets de Valls Crashdebug.fr : Gérard Filoche chez J.-J. Bourdin sur la loi El-Khomri le 22 février 2016 : « Ils veulent arriver au licenciement sans motif… » Crashdebug.fr : Monique Pinçon-Charlot : « La violence des riches atteint les gens au plus profond de leur esprit et de leur corps » Crashdebug.fr : La Stratégie du Choc (Naomi Klein) : Le documentaire Crashdebug.fr : Philippe de Villiers : « Les hommes politiques au pouvoir depuis 40 ans sont des criminels… » Crashdebug.fr : Le mensonge que nous vivons.... Crashdebug.fr : System failure, press a key to reboot... Crashdebug.fr : Les fourches arrivent... Pour nous ploutocrates Crashdebug.fr : Entretien avec Étienne Chouard (La Mutinerie) Crashdebug.fr : Une vraie démocratie (Étienne Chouard 2012) Crashdebug.fr : Et si nous revivions des « jours heureux » ?
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire