mardi 7 avril 2015

Déficit d’image, d’unité, de crédibilité et même de leadership : EELV Détesté Des Français!



LES ÉCOLOGISTES PÂTISSENT D’UNE IMAGE DÉTESTABLE

Près des deux-tiers des Français ont une mauvaise opinion des écologistes

Deux raisons expliquent cette large réprobation des dirigeants écologistes :
D’une part, une raison conjoncturelle : avec la crise, l’écologie ne constitue pas ou plus une priorité majeure pour les Français.
D’autre part, une raison plus structurelle liée aux responsables Verts eux-mêmes : ainsi, sur notre crible, les Français les jugent « divisés » (72%) et « sectaires » (52%) et estiment qu’ils ne sont ni courageux (54%), ni sympathiques (50% contre 46%), ni « proches des préoccupations des Français » (68%), ni surtout « compétents » et « crédibles » (68%).

Les Français ne veulent pas d’un retour des écologistes au gouvernement

Les Français ne veulent pas d’un retour des écologistes au gouvernement car ils tirent un bilan très négatif de leurs passages précédents et estiment qu’ils ne proposent pas réellement d’alternatives politiques.
Au palmarès de leurs leaders écologistes préférés, les Français classent aux dernières places les leaders actuels du parti – Cécile Duflot (9%), Jean-Vincent Placé (3%) et Emmanuelle Cosse (3%) – leur préférant largement des personnalités qui ne sont pas ou plus membres du parti : Nicolas Hulot est ainsi, de loin, le premier cité (46%) devant Dany Cohn-Bendit (20%) et José Bové (14%).

Déficit d’image, d’unité, de crédibilité et même de leadership … voilà un bilan bien difficile pour aborder les séquences électorales à venir. De quoi, normalement, inviter le parti et ses dirigeants à totalement se repenser…
Posted in La personnalité de la semaine Odoxa-Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !