Départementales : les socialistes redoutent un contre-effet Charlie favorable au FN
Départementales : les socialistes redoutent un contre-effet CharlieC'est l'autre esprit du 11 janvier. Le revers de l'élan républicain qui a poussé quatre millions de Français à descendre dans la rue après les attaques terroristes de janvier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher. Cet autre esprit a commencé à souffler dimanche dernier dans le Doubs quand, après s'être qualifiée pour le second tour de l'élection partielle, la candidate FN a frôlé la victoire finale d'un pouce. Vu du PS, cet autre esprit, «c'est l'islamophobie».
Il prospère dans l'ombre du slogan «Je suis Charlie» et vient nourrir les rangs du FN.
«Il y a le Charlie de la France intellectuelle et le Charlie de la France décrochée», résume un cadre du PS. Au point d'inquiéter à nouveau les socialistes pour les élections départementales de mars.
Ils ne croyaient tout de même pas bénéficier de l'effet charlie jusqu'en mai 2017 ils n'en sont pas les propriétaires! Seuls les français peuvent se revendiquer de l'esprit CHARLIE sans être pour autant socialiste béa et approuver la politique délabrée sous Hollande...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire