Même un journal allemand s'en émeut en titrant que : L'aéroport de la maison Airbus est moitié chinois!
Poste d'espionnage sur Airbus ?
Pour Laurent Herblay, l'Empire du milieu dispose ainsi d'un poste d'observation idéal pour espionner puis copier Airbus.
Pire encore, l'affaire de Toulouse pose un autre problème fondamental. La Chine veut construire un grand constructeur d'avion concurrent de Boeing et Airbus. Et comme par hasard, ils décident de prendre la moitié du capital de l'aéroport de Toulouse, au coeur de l'écosystème de l'avionneur franco-allemand, la ville où sont réalisés une partie des tests et des vols des avions, à proximité de nombreux fournisseurs stratégiques et des usines du groupe. Etant donné le passé de l'industrie chinoise, qui n'a jamais été fermée à l'espionnage industriel ou à la copie, il est tout de même délirant que l'Etat français donne ainsi un poste d'observation aussi enviable à la Chine pour construire le concurrent d'Airbus.
Ce nouvel épisode démontre une nouvelle fois que ce gouvernement, comme le précédent, est complètement hors sol et est dépourvu du plus élémentaire bon sens. Il est aberrant de vendre des services publics comme les aéroports. Et il est encore plus aberrant de le faire à la Chine.
Un mensonge pour faire avaler la pillule!
La vente de l'aéroport de Toulouse aux Chinois est gravissime ! Mediapart a fait des révélations qui montrent qu'Emmanuel Macron a menti, car il y a un pacte d'actionnaires secret! (article complet ici)
Car cela veut dire que la République Française signe un pacte secret avec les Chinois pour s'emparer d'une infrastructure.
Alors que sur le papier les actionnaires publics restent majoritaires, l’État trahit ses alliés naturels et conclut un pacte d’actionnaires avec l’acquéreur chinois. En clair, les investisseurs chinois sont des actionnaires minoritaires, mais l’État leur offre les clefs de l’entreprise pour qu’ils en prennent les commandes.
Les dispositions prévues par ce pacte d’actionnaires secret pour les règles de gouvernance de la société viennent confirmer que les investisseurs chinois, pour minoritaires qu’ils soient, seront les seuls patrons de la société.
Emmanuel Macron a honteusement trahi les Français sur ce dossier hautement stratégique.
L’Etat Français prend le parti de la Chine plutôt que d’être aux côtés des collectivités publiques et des forces économiques, trahissant les élus locaux et les citoyens de la région.
Avec une complicité et un cynisme insupportable, Emmanuel Macron est un VRP de choix de la Chine, préférant défendre les intérêts d’un concurrent économique plutôt que ceux de son propre pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !