lundi 10 novembre 2014

De Bygmalion à "Sarko S'est Tuer" : La Monarchie De Jouyet Explose l'UMPS



Plainte des commissaires aux comptes de l'UMP


En juin 2014, la direction de l'UMP saute. Jean-François Copé, empêtré dans l'affaire Bygmalion, est contraint de céder sa place à une direction collégiale. Ce sont alors les commissaires aux comptes, chargés de certifier les comptes du parti, qui saisissent le parquet de Paris, le 1er juillet. Quelques jours après le fameux déjeuner entre MM. Fillon et Jouyet.

Détail surprenant : Bercy avait donné son aval au paiement par l'UMP de pénalités dues par Sarkozy! (Fillon plus anti sarkozyste que la majorité, on croit réver, la trahison politique est totale.)


Long déclin des moeurs de nos dirigeants


Quoi qu'il en soit, le mal est fait, dont les conséquences sont dramatiques. Personne ne sortira intact de ce nouvel épisode du long déclin des moeurs de nos dirigeants. Ni les hommes ni les institutions. Ni la République ni la politique.

On observera que, dans toutes les hypothèses, le ressort des agissements de l'ensemble des acteurs de cette misérable affaire est la haine envers Sarkozy. Que celui-ci soit pur ou impur n'est pas le problème majeur. L'élimination de Sarkozy est depuis deux ans et demi le point central vers lequel convergent les préoccupations et les ambitions du cheptel politique français, le destin du pays passant au second plan. Sarkozy est l'enjeu de deux guerres civiles, l'une fratricide, l'autre nationale, dont le vainqueur risque d'être un jour la famille Le Pen, qui fut pendant longtemps l'objet obsessionnel d'une haine unanime. C'est dire l'inconséquence de la classe politique française.


"C'est l'info qui nous intéresse"


Extrapolant les éventuelles répercussions de leur enquête, les auteurs de "Sarko s'est  tuer" ont même lancé : 

"Si on fait sauter le secrétaire général de l'Élysée, on le fait sauter. Si François Hollande, par nos révélations demain, doit démissionner, il démissionnera. Et si, grâce à notre livre - c'est un vrai paradoxe, car il s'appelle "Sarko s'est tuer" -, on fait élire Nicolas Sarkozy, c'est tant mieux pour lui !" "On n'a pas de parti pris, c'est l'info qui nous intéresse", ont-ils conclu.

« C'est une telenovela brésilienne, ce quinquennat ! Jouyet est mort, je pense », commente lundi matin un député socialiste, qui se dit « sidéré ». Un autre n'arrive pas à imaginer que Jean-Pierre Jouyet ait pu se répandre ainsi devant les journalistes du Monde. « Tout cela est très bizarre. Je sais que Jouyet se croit inattaquable et tout permis, mais quand même... c'est l'imprudence de trop. » Ironie de l’histoire, cet ami de plus de trente ans, camarade de promotion à l’Ena dans la fameuse promotion Voltaire, ne s’était fâché qu’une seule fois avec François Hollande. Quand il avait rejoint le gouvernement de François Fillon, juste après l’élection de Nicolas Sarkozy.


François Fillon a transformé le “FillonGate” en “JouyetGate”


L’un de ses conseillers, contacté dimanche après-midi par Mediapart, soupçonnait « une manipulation de Jean-Pierre Jouyet » permettant de « foutre le bazar à droite » tout en faisant « passer l’idée d’une gauche vertueuse qui n’instrumentalise pas la justice ».

« Cela veut dire qu’au sommet de l’État, il y a des personnes qui cherchent peut-être à déstabiliser un responsable de l’opposition, à éliminer un probable candidat à l’élection présidentielle, qui cherchent à diviser le principal parti d’opposition, qui cherchent avec une balle à atteindre Nicolas Sarkozy et François Fillon en même temps », a résumé de son côté l’ancien premier ministre sur TF1. Ses soutiens, tels les deux députés des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti et Jean Leonetti, lui ont emboîté le pas sur Twitter :

L 'affaire Jouyet sent à plein nez la manipulation du cabinet noir de L'Elysee contre Nicolas Sarkozy et François Fillon— Eric Ciotti ن (@ECiotti) 8 Novembre 2014

Les journalistes pensaient révéler une "affaire Fillon" ils sortent une "affaire Jouyet"et une"affaire d'Etat" Le tir s'est trompé de cible— Jean Leonetti (@JeanLeonetti) 9 Novembre 2014

sources:

Jean-Pierre Jouyet s'est empêtré dans une intrigante polémique 

Derrière l'affaire Jouyet-Fillon, les pénalités infligées à Nicolas Sarkozy

Tesson - Affaire Fillon-Jouyet : jusqu'où ira la haine contre Sarkozy ? 

Affaire Jouyet-Fillon : ce que contiennent les enregistrements du "Monde" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !