lundi 17 novembre 2014

Arrêté en Floride pour avoir nourri des sans-abris!



Interdit de nourrir les pigeons et...les humains!


Consternation et incompréhension en Floride. Un homme de 90 ans a été arrêté. Quel crime a t il donc commis? Avoir nourri des sans-abris. Un geste interdit par la loi en vigueur dans l'Etat de Floride.

Arnold Abbott, 90 ans, est un "récidiviste". Aider ceux qui n'ont rien est un véritable sacerdoce pour lui. Chaque jour, dans la cuisine de son église, il prépare des repas pour les sans-abris.

"On sert deux plats différents à chaque service. Ces gens sont plus pauvres que pauvres. Ils n'ont rien. Même pas un toit au-dessus de leur tête, qui peut leur tourner le dos ?", déclare l'homme.

Le problème est qu'à Fort Lauderdale en Floride, où il habite, nourrir des sans-abris est un délit. La police a donc appliqué la loi et arrêté Monsieur Abbott. Une arrestation largement diffusée dans les médias et qui choque.

"Un des policiers m'a dit : 'Lâchez cette nourriture immédiatement' , comme si c'était une arme !", explique Arnold Abbott.

L'affaire suscite l'effroi aux Etats-Unis. Le maire de la ville ne semble guère ému : "Ici, nous appliquons la loi !", rétorque Jack Seiler du parti démocrate.

Arnold Abbott risque 60 jours de prison et une amende de 500 dollars. Peu lui importe, le bon samaritain a déjà contesté sa première arrestation en 1999. Le tribunal lui avait donné gain de cause, alors l'homme se dit prêt à retourner devant le juge et à se justifier, "s'il le faut vraiment !".

Aucun commentaire: