DE 1914 À 2014 Tout Est Prêt Pour Une Nouvelle Grande Guerre! |
Syrie les bombardements visent aussi Assad
Avant de sceller un nouveau partenariat avec Washington, les monarchies du Golfe ont posé « une condition très claire: pas de soutien à la politique américaine (contre) l’EI en Irak sans action militaire en Syrie », explique Mustafa Alani, analyste au Gulf Research Center basé à Genève.
L’alliance est devenue officielle le 11 septembre à Jeddah en Arabie saoudite) où dix ministres arabes ont engagé leur pays à prendre part chacun à la lutte globale contre l’EI.
Selon François Heisbourg, de la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS), la campagne en Syrie est un remake élargi de la guerre de 2011 en Libye avec l’intervention d’avions émiratis et qataris.
La présence d’avions américains dans l’espace aérien syrien, particulièrement dans le nord, transforme cette partie de la Syrie en ‘No Fly zone’ Zone d'exclusion aérienne, pour l’armée de l’air syrienne.
Syrie : la Russie se prépare à la guerre
Un porte-avion et trois destroyers russes viennent d'accoster, au port de Tartous, en Syrie.
Aucun autre détail n'a été communiqué par les sources d'information, qui établissent un rapport direct entre les frappes US/arabes contre la Syrie et ce nouveau déploiement de navires russes, sur la seule base navale que détient la Russie, en Méditerranée. Il y a quelques jours, déjà, un autre navire de guerre russe avait jeté l'ancre, à Tartous.
Il s'agit d'un navire doté de batterie de défense anti-avion, de missiles de croisière, de missiles Tomahawk et d'autres engins du genre.
Les observateurs politiques n'écartent pas la possibilité d'une confrontation directe entre les Etats Unis et la Russie, si les avions américains se mettent à bombarder des zones autres que celles sous contrôle Daesh.
Les raids contre la Syrie pourraient durer des années (USA Today)
Les commandants américains parlent des opérations de longues années en Syrie, a écrit USA Today.
Les frappes aériennes contre la Syrie sous la houlette des Etats-Unis sont une prélude à des opérations éventuellement des années, citant les commandants américains.
La stratégie annoncée par les Etats-Unis, consiste à mener des raids aériens, à former et à équiper les forces locales pour lutter contre Daesh.
L'application de cette stratégie durera des années, a estimé le général William Melville, directeur de chambre d'opération de l'état-major de l'armée américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !