lundi 11 août 2014

Sanctions Contre La BNP : Les Cadres Risquent Toujours 20 Ans De Prison!

Georges Dirani , l'avocat de BNP Paribas, avec ses adjoints au tribunal de l'État de New York, le 30 Juin, 2014 La banque française a plaidé coupable!



Salariés à l'amende!


 La transaction signée avec les autorités américaines pour mettre fin aux poursuites concerne uniquement la banque en tant qu'entreprise. Les salariés impliqués restent à la merci d'une poursuite pénale aux États-Unis. Pour la violation d'un embargo, le tarif peut atteindre 20 ans de prison.

Devant cette réjouissante perspective ils continuent d'être assistés par deux grands cabinets d'avocats, dont les honoraires sont payés par la banque. 

Les cadres sont d'autant plus amers qu'ils estiment que le couperet des sanctions n'est pas monté assez haut. En clair, Baudoin Prot, patron de la banque au moment des faits, ne figure pas sur la liste noire américaine. 

Quand au numéro 2, Georges Chaudron De Courcel (cousin de bernadette Chirac, mais le canard ne juge pas utile de le préciser) dont le dossier montre qu'il était informé des risques, il a reçu une sanction  symbolique. Il part à la retraite avec quelques mois d'avance... (là encore, le canard omet de préciser que c'était une exigence du régulateur américain).



Le Canard enchainé - 2014.07.30 - La facture de l'amende américaine à la BNP arrive... pour les cadres et les employés.pdf 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !