Désaveu pour Valls dans l'opinion plus rapide qu'Ayrault et Fillon |
Manuel Valls perd quatre points en un mois à 48%
Un petit trimestre après sa prise de Matignon, en forçant la main à un Hollande sous pression médiatique constante, Manuel Valls subit une baisse plutôt rapide des opinions positives le concernant, "conséquence directe de sa nomination dans un contexte de défiance à l’égard de l’exécutif", estime LH2.
Si la tendance devait se confirmer sur les 3 prochains mois voire jusqu'à ses un an de chef du gouvernement, alors il sera temps, concernant manuel valls de parler d'échec, de désaveu, de parcours "à la Ayrault"!
Record de "décrue", Ayrault et Fillon battus!
A titre de comparaison, souligne l'institut LH2, la popularité de Jean-Marc Ayrault était passée sous le seuil des 50% d'opinions positives après cinq mois (45%), et après six mois pour François Fillon (47%).
La popularité de François Hollande s'établit à 22% contre 23% en mai, soit 8 points derrière le score plancher atteint par Nicolas Sarkozy sur la période 2007-2012 (30%).
HOLLANDE est-il en train de liquider VALLS ?
La presse officialise de plus en plus officiellement "les coups de menton" de VALLS comme inefficaces et son action comme aussi incompétente en tant que premier ministre que comme maire d’Evry.
Les deux branlées électorales montrent que ça ne marche absolument plus. Il ne faut pas prendre les Françaises et les Français pour des idiots. Il ne reste donc à HOLLANDE et à VALLS que la fuite en avant, le coup d’état permanent, en dressant les Français les uns contre les autres.
Concentrés sur ce seul objectif, ils font merveille. Illico après la double branlée électorale, comme tout intégrisme avant changement de phase, il accélère compulsivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire