mercredi 18 juin 2014

Irak : L'EIIL S'est Emparé De Missiles Stinger Laissé Par l'armée US

Missiles Stinger de fabrication américaine tombés dans les mains d'ISIS, servent à abattre des hélicoptères 

Les missiles sol-air Stinger ont littéralement balayé du ciel les forces aériennes soviétiques dans les années 80, précipitant le retrait des soviétiques et préparant la chute de l' URSS.


Les responsables américains ayant accès aux dernières info du renseignement américain sur l'Irak disent qu'il  semble probable  que des missiles Stinger de fabrication américaine sont tombés dans les mains des insurgés sunnites de l' EIIL.

Il est possible que l'Etat islamique d'Irak et en Syrie (ISIS/EIIL) et ses combattants se sont emparés de ces armes dans des bases de l'armée irakienne qu'ils ont pris au cours de ces derniers jours, ont indiqué les sources.

Le missile Stinger est une arme d'épaule, un missile sol-air qui est utilisé très efficacement contre les aéronefs sur le champ de bataille.

Alors que les forces d'ISIS avancent à travers l'Irak, les craintes que des armes de fabrication américaine pourraient tomber entre les mains du groupe radical se font plus pressantes.

Des  combattants ISIS ont réussi à prendre le contrôle de deux grands dépôts d'armes en fin de semaine dernière s'emparant de quelque 400.000 matériels divers, y compris des fusils AK-47, des roquettes et des grenades propulsées par fusée, des obus d'artillerie et de mortiers. 

Un quart des stocks a été rapidement envoyé en Syrie pour aider ceux qui combattent Bachar El Assad.

Aussi la semaine dernière, selon un rapport de West Point, l'ISIS possède maintenant des dizaines de matériel militaire irakien à l'origine fournis par les États-Unis, des Humvees et des véhicules de transport de petit calibre.

Rapport: Les rebelles ISIS abattre l'hélicoptère irakien Avec missiles Stinger américain | The Gateway Pundit

Ne les rebelles islamistes irakiens avons notre Stinger missiles? | Le Blog sur Obama: Maison Blanche Dossier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !