vendredi 6 juin 2014

Bloc Identitaire Et Anne Hidalgo : Même Combat Contre Le Football à Paris?

La fin programmée d'une élite de "l'entre-soi" qui finira par s'emmurer



La Sécurité ou la Fête? Hidalgo capitule!


Le président du bloc identitaire, Fabrice Robert, a félicité la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour avoir «refusé l'installation d'écrans géants pour suivre la Coupe du monde de football».

Il estime qu’à travers cette décision, «Mme Hidalgo ne fait qu'appliquer le principe de précaution face aux comportements violents ayant suivi (…) les matches de l'équipe d'Algérie».

La qualification de l’Algérie au Mondial 2014 semble  faire peur à la mairie de Paris qui redoute un réel risque d’embrasement de violence durant la Coupe du monde de football avec les supporters algériens sur le sol français.


La maire de Paris a-t-elle interdit les écrans géants dans la ville en réaction aux revendications du Bloc identitaire ? 

Les élites françaises n’ont pas encore digéré la victoire du Front national aux élections européennes...Si le couvre-feu s'impose à Paris les touristes ne tarderont pas à faire leurs valises!


Anne Hidalgo envoit un mauvais signal 


Bien sûr, chacun a en tête l'intrusion des casseurs qui avaient gâché la fête organisée pour le sacre du PSG comme champion de France, le 13 mai 2013.

Mais on peut quand même s'étonner d'une telle décision, à une époque où, partout dans le monde, les "fan zones" rencontrent un succès de plus en plus confirmé, permettant joie collective et fraternisation sans incident dans la quasi-totalité des cas. Pourquoi cette exception parisienne ?

Si les services de police s'étaient fait déborder en 2013, on peut penser qu'il n'est pas hors de leur capacité de sécuriser un espace clos. Ou alors la situation est réellement inquiétante pour notre société.

Le signal envoyé est particulièrement négatif. Si l'on voulait dire au monde entier que Paris n'est pas une ville sûre, qu'il est très difficile d'y assurer la sécurité, c’est gagné.

Les "fan zones" auraient permis aux touristes étrangers venus visiter la capitale d'assister aux matches de leur équipe nationale et de goûter à un moment de convivialité collective les nombreux parisiens et franciliens présents.

Les bobos se bunkerisent!


La ville de Paris a-t-elle peur des "classes dangereuses" qui vivent à sa proximité et dont elle craint qu'elles ne viennent troubler la tranquillité des privilégiés qui habitent intra-muros ?
Au moment où la ville est plus que réticente à s'engager pour obtenir l'organisation des Jeux olympiques de 2024 (Anne hidalgo était absente de la réunion officielle, organisée le 26 mai par Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international, de lancement de l'étude de faisabilité d'une candidature où étaient présents la ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, le président de région, Jean-Paul Huchon, le vice-président du Medef et de nombreux représentants du monde économique, le président du Comité national olympique sportif français, Denis Masseglia, Tony Estanguet membre du CIO et de nombreux champions).

Le refus d'organiser des retransmissions à Charléty va dans le même sens. Paris donne le sentiment de vouloir se protéger des débordements populaires liés aux grands événements sportifs. Ces électeurs parisiens seraient-ils sociologiquement moins sensibles que le reste des français à ce type de manifestations ?

Cela représenterait une preuve supplémentaire et désagréable de la coupure entre Paris, les privilégiés qui y vivent et le reste du pays, y compris ceux qui habitent à quelques mètres au-delà du périphérique.


Pas d'écran géant à Paris pour le Mondial 2014 : une décision regrettable et inquiétante - le Plus

Pas d'écrans géants pour la Coupe du Monde : le Bloc Identitaire salue la sage décision d'Anne Hidalgo, maire de Paris | Bloc Identitaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !