lundi 19 mai 2014

Le boom économique d’Israël une bulle spéculative destinée à éclater selon FORBES



Israël est en fait... une bulle!


Au cours des dernières années, l'économie d'Israël a été louée pour sa stabilité et sa bonne performance.  Les investisseurs du monde entier se sont précipités pour ajouter des investissements israéliens à leurs portefeuilles d'investissement. Les prix de l'immobilier montent en flèche en Israël et continuent de rendre les spéculateurs très riches.


Le boom économique d’Israël est en fait une bulle spéculative destinée à éclater, affirme mardi le prophète économique du magazine Forbes, Jesse Colombo, connu pour avoir prédit entre autre la crise financière mondiale.

Dans une analyse détaillée, graphiques et chiffres à l’appui, l’analyste économique estime que l’économie israélienne est la plus susceptible d’éclater dans les années à venir.

“Malheureusement, le boom économique d’Israël n’est pas le miracle qu’il semble, mais est en fait une bulle semblable à celle qui a provoqué la crise financière”, prévient-il, soulignant que l’éclatement de la bulle spéculative immobilière israélienne va avoir des répercussions économiques désastreuses.

“À ce moment-là, le prix des logements va chuter, il y aura une vague de fermetures d’entreprises, les banques subiront des pertes sur leurs portefeuilles de prêts hypothécaires, le cours des valeurs technologiques et bancaires va s’écraser, entraînant dans sa chute la bourse mondiale.”, décrit-il. En outre, selon l’analyste, le chômage et l’inflation vont exploser en Israël.

Jesse Colombo prévient également que les bulles high-tech israélienne et américaine risquent d’éclater en même temps, de part leurs profondes interconnexions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !