DSK est définitivement grillé aux USA! Mais en France le film "Welcome To New-York" ne sera pas diffusé, devinez pourquoi?
Abel Ferrara a traité sans tabou un sujet qui porte sur le pouvoir et le mépris des femmes au travers du sexe et Mme sinclair aurait été bien plus légitime dans son "dégout" affiché du film si elle avait dénoncé publiquement de tels comportements, y compris chez son pervers de mari qui a humilié la France.
En France, il a été décidé que le film serait rejeté à cause d’une tirade antisémite. On ne parle plus que de ça. C’est l’os sur lequel l’intelligentsia s’acharne pour discréditer l’œuvre dont la personnalité du caractère central renvoie à la deliquescence morale de ceux qui l’avaient choisi pour diriger la France.
Etrangement, pas un mot d’une scène antisémite sous la plume des sérieux critiques de cinéma américains invités à la projection, Scott Foundas de Variety et Jordan Mintzer du Hollywood Reporter, qu’il sera difficile -impossible en réalité – d’accuser d’indulgence, de tolérance à l’antisémitisme, de manque de professionnalisme, ni de connivence avec les milieux de la gauche politique française.
«À prendre ou à laisser. Moi, je prends.»
Performance d'acteur mise à part, le réalisateur italien Paolo Sorrentino juge avoir affaire à un long métrage «brillant qui nous rappelle la maîtrise de Bad Lieutenant», film réalisé par Abel Ferrara en 1992 sur un policier ripou devenant chasseur de primes. Un «cinéma sans concession», résume Alberto Barbera, le directeur du festival de Venise. Son avis est tranché: «À prendre ou à laisser. Moi, je prends.» La palme de la synthèse revient sans aucun doute au Hollywood Reporter, dont le critique résume: «Scandaleux, hilarant. Un portrait osé et parfois désopilant.» Que tous ces réalisateurs masculins aient raison ou pas, le suspense sur la sortie du film à Cannes (projeté samedi 17 mai à 21h sur la plage du Nikki Beach) s'ajoute à une campagne de communication efficace. De quoi assurer une audience digne du perp-walk .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !