Bruits de bottes
Les diplomates américains semblent presque avoir perdu l'espoir de résoudre la crise en Ukraine pacifiquement. Une source élevée du Pentagone a déclaré aux journalistes que la flotte américaine de la mer Noire se renforcera bientôt d'un navire de guerre U.S supplémentaire. Les troupes de la première division de cavalerie vont organiser de nouvelles manoeuvres dans la région, les désormais célèbres "war-game" (jusqu'au jour où ça ne sera plus un jeu).
Une équipe d'officiers de l'armée américaine va venir en Europe pour planifier "une opération majeure" dans un proche avenir, selon une source du Pentagone . Plus tôt, le chef de la Défense des États-Unis Chuck Hagel a dit que Washington va prendre "un certain nombre de mesures" pour rassurer les alliés de l'OTAN de l'indéfectible soutien de l' Oncle Sam.
Est-ce que ces différentes mesures augmenteront la présence militaire à la frontière avec la Russie? La question est explosive, donc pas plus de précisions.
" Nous continuons à envisager diverses possibilités et options , "- dit-il, ajoutant, toutefois, que Washington met "encore" l'accent sur la résolution diplomatique du conflit.
Sous entendu:"ça ne pourrait pas durer!"
Des médias ont rapporté que le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a ordonné une avancée des forces en Europe au commandant général de l'OTAN le général américain Philip Bridlava: il a été chargé de l'élaboration de mesures destinées rassurer les alliés de l'OTAN.
Les premiers rapports d'experts craignent que le conflit ukrainien conduise à plus ou moins long terme à une confrontation militaire ouverte entre la Russie et les Etats-Unis.
Ces craintes sont apparues après que le parlement russe ait approuvé la proposition de Poutine d'une intervention des troupes russes en Crimée pour garantir la sécurité des russophones dans la péninsule.
Il semble que Washington ait dépensé une somme d'argent énorme pour la révolution en Ukraine.
Compte tenu du fait que les sanctions économiques donc non militaires contre le gouvernement russe n'agissent pas, Washington est désormais déterminé à défendre la Crimée, ce qui est une claire allusion à la possibilité d'une forte pression militaire sur la Russie.
Il s'avère que les États-Unis ont joué gros, mais sont-ils prêts à cesser d'exister?
L'installation à long terme du gouvernement issu du coup d'Etat à Kiev serait une menace directe à l'existence de la Russie en tant qu'Etat souverain, c'est du moins ce que l'ont croit dur comme fer en Russie.
La population russe soudée autour de V.Poutine pense de plus en plus qu'une Russie stable et forte est vu de Washington comme la mort de l'Impérialisme US (il n'y aurait pas de place pour les deux dans un monde qui rétrécit chaque jour).
Le désir maniaque de sauver la face et l'argent investi en Ukraine peut-il pousser l'Amérique vers une nouvelle guerre mondiale? Beaucoup le croient...
tertiaroma: США готовятся к войне с Россией?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !