Moi-Je!
Le Président de la République en liant son avenir politique à la question du chômage comme l’avait fait son prédécesseur, renforce ce sentiment d’impuissance, presque de «je m’enfoutisme», du pouvoir élyséen. "Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai, ou aucune raison d'être candidat, ou aucune chance d'être réélu" déclare François Hollande. Le défaitisme et l’égotisme dominent.
Dans le même temps, alors que Manuel Valls annonçait ses mesures d’économies budgétaires, F.Hollande médiatisait son déjeuner avec des économistes de gauche soit disant partisans d’un smic jeune comme M. Gattaz. Quel besoin de rendre public ce déjeuner qui abonde la théorie paranoïaque d’une collusion des élites contre le peuple et les jeunes en particulier ?
Bref rien ne va dans la communication présidentielle. Ça donne envie de dire au président : mais tait toi donc !
La déconnexion du « château » des réalités politiques, sociales et morales du pays, fait que plus un français ne supporte l’attitude hautaine et les comportements népotistes des élites liées au pouvoir suprême pas plus qu’il ne supporte leur patron.
Il y a fracture entre la présidence et la nation.
Les "plumes" pourries de Guy Mollette alias Hollande
A propos des "plumes" du président, il y avait aussi un certain Lambert qui outre qu'il est parti vers des activités plus rémunératrices militait au CRIF.
Tout celà permet d'évoquer à nouveau les propos scandaleux de Hollande aux obsèques de Stéphane Hessel en citant pour les critiquer ses positions sur le problème israelo-palestinien.
Rappelons qu'au cimetière où accompagnait Hessel dans sa dernière demeure ses vrais amis Edgar Morin et même Michel Rocard avaient fustigé les propos tenus aux Invalides.
Qui va maintenant conseiller Hollande et écrire le brouillon de ses discours ? Va t il les écrires totalement lui même,y compris les billets-doux à ses maitresses ?
Va t il demander sur recommandation de Valls à Stephane Fouks ( un autre du CRIF) spécialiste en communication d'intervenir ? On attend avec impatiance la suite ...
Peut être que François Hollande n'était pas fait pour être Président de la République!
Sur le front du chômage, les français sont a peine 11% a croire aux capacités de l'ex-candidat socialiste a s'attaquer véritablement a ce problème : pour mémoire, ils étaient 25% a faire confiance à Sarkosy, un chiffre, qui, avec la distance, parait grandiose...!! Aujourd'hui, Hollande pourrait promettre la main sur le coeur le plein emploi, voire davantage, que on ne le croirait pas, a juste titre...!!
Il est mort sur cette question tellement cruciale, tellement sensible, qui touche tous les français, chaque famille ayant une mère ou un fils au chômage. Intuitivement, il sait qu'il a perdu. Qu'il ne se représentera pas en 2017, voire même qu'il abandonne en cours de mandat, comme le montre la phrase de son conseiller répète jacquot : "peut être que François Hollande n'était pas fait pour être Président de la République"....
sources:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire