vendredi 28 février 2014

Ukraine Russie Crimée : Ces Dernières Infos Qui Font Froid Dans Le Dos...

Intervention militaire russe imminente en Ukraine ?





21h00 • Militaires ukrainiens à Simferopol mobilisés d'urgence

Selon le chef de la Défense de l'Ukraine Vladislav Selezneva des militaire ukrainien ont pris position et se préparent à repousser l'assaut russe près de Simferopol

14h20 • Une base des garde-côtes ukrainiens encerclée des commandos russes!
Des hommes armés ont pris le contrôle de l’entrée de l’unité des gardes-frontière ukrainiens à Balaklava, près de Sébastopol, rapporte le site russeLenta.ru

"Ces hommes sont identifiés comme des militaires de la brigade 810 de l’infanterie de marine de la flotte de Mer Noire de la Russie", déclare le communiqué de service national de garde-frontière de l’Ukraine. 


13h21 • L'Ukraine demande de l'aide à l'ONU!
Le Parlement de Kiev a voté pour demander que le Conseil de sécurité des Nations Unies examine la situation en Crimée, rapporte le portail d'information russe Lenta.ru. Lors de la séance de la Rada, le président du pays par intérim Alexandr Tourtchinov a demandé au Conseil de Sécurité de "prendre des mesures en cas de violation de souveraineté de l’Ukraine". 


13h09 • L'Ukraine exige l'extradition de Ianoukovitch
Le ministère public de l'Ukraine exige l'extradition de Viktor Ianoukovitch de la Russie, rapporte le site russe Gazeta.ru.


12h30 • Des camions militaires russes vus à Yalta
D'après un blogueur local, cité par l'agence indépendante Unian, des camions militaires russes se trouveraient à Yalta, au sud de l'Ukraine, non loin de Sébastopol et Simferopol.










12h10 • Le Parlement veut rétablir le statut atomique de l'Ukraine (dingue non?)
La Rada souhaite que l'Ukraine retrouve son statut de pays atomique afin de pouvoir réagir en cas de violation des normes et des garanties internationales par la Russie, explique le site d'information russe Lenta.ru. Selon le mémorandum de Budapest de 1994, l'Ukraine s'est engagé à abandonner l'arme nucléaire contre la promesse des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Russie de respecter la souveraineté et les frontières du pays. 
"Si ces règles sont violées, nous avons le droit de remettre en service nos armes nucléaires", a déclaré le député du parti nationaliste Svoboda, Mikhail Golovko, cité par le site ukrainien Navigator. D'après lui, l'Ukraine possède les technologies nécessaires pour reconstituer un arsenal nucléaire dans les trois à six mois à venir.


Des transports de troupes de plus en plus visibles dans les rues autour de Sébastopol.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !