Les enfants sont bourrés de stéréotypes...
Récemment une personne intervenant dans les écoles nous expliquait (expérience à l'appui) que des élèves de maternelles avaient habillé une fille avec une robe rose et un garçon avec un jean. Conclusion de l'interessé : "les enfants sont bourrés de stéréotypes sexistes".
Habiller une fille en robe pour un enfant de maternelle relève donc du stéréotype. C'est intéressant....
La France n'est pas un pays homophobe et ne l'a jamais été (les gens se foutent de ce qu'il se passe dans le lit de nos compatriotes). La théorie du genre est très dérangeante, car il y a quand même des fondements dans une société et la reproduction de l'espèce ne sera pas assurée par des pratiques homosexuelles.
Mais il faut être naïf pour ne pas comprendre que derrière ces soit disant progrès une logique libérale de marché (l'adoption d'enfants de pays pauvres par les riches gay et lesbiennes des pays riches) est aujourd'hui encouragé.
Respectons les différences
Dans une famille, il y a souvent une fille qui s'intéresse aux trains électriques et un garçon qui joue avec des poupées : les parents sourient et savent bien que les hormones vont, un jour, faire leur propre confiture.
Alors, les féministes et autre apprentis sorciers nous enfument avec leurs théories mortifères qui, comme on le constate dans cet article, nous ramènent au pire du 20ème siècle.
Ne peut-on faire confiance à une nature qui, de toute façon, reprendra ses droits et, surtout et avant tout, respecter ces droits là ?
Le respect de la différence, à commencer par celle qui existe naturellement entre hommes et femmes, la bienveillance vis-à-vis de ceux pour qui cette différence est si faible qu'ils souffrent souvent dans leur identité, même s'ils vivent dans un milieu de tendresse et d'intelligence, ce respect là est une affaire d'amour humain.
Après mai 68, je me souvient que ces idées avaient essayé de percer : on voit que dès qu'une société est à un point d'évolution, les gourous sectaires réapparaissent.
Quant aux femmes, on voit bien de plus en plus qu'elles savent exiger la reconnaissance de leurs compétences et de leurs intelligence : le train est en marche, personne ne dit que c'est facile, mais on y va, on n'a pas besoin de gourous.
Ne lâchons pas notre bon sens et ne nous laissons pas manipuler par telle ou telle "philosophie" !
L'egalité est une fumisterie ! Parlons plutôt d'équité...
Les différences entre hommes et femmes sont nombreuses :
Les femmes ont (en moyenne) 2 fois moins de masse musculaire que les hommes et 2 fois plus de masse graisseuse.
D'un autre coté, les femmes ont une endurance beaucoup plus importante que les hommes, mais cette endurance n'est pas physique : elle est leur plus grande résistance à la douleur, une utilité à laquelle on pense immédiatement est l'accouchement...
Et aussi porter pendant de longs moments les enfants dans les bras malgré un mal de dos.
La nature (les gènes) nous donne ce vers quoi notre psyché nous attire naturellement le plus.
Nous ne seront jamais égaux, car ce n'est pas ce qui permettrait la continuité réussie de l'humanité. Nous sommes par contre parfaitement complémentaires.
Il ne s'agit donc pas de rechercher une égalité impossible et nuisible, mais une équité tout a fait possible et souhaitable pour le bien de tous.
Et, le fait est que nous sommes déjà quasi à l'équité depuis plus de 40 ans...
Alors, cessons de nous faire diviser par des lobbys minoritaires, égoîstes, et "à coté de leurs pompes", et finissons ce chemin vers la ligne d'arrivée de l'équité, qui est si proche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !