dimanche 2 février 2014

Bras De fer Pouvoir/Main d'or : Manuel Valls -7% Dieudonné +200%

Les statistiques Google semblent justifier l'intitulé de cette vidéo puisque la popularité du mot clé "dieudonné" ne cesse de croître : Recherche sur le Web : dieudonné - Dans tous les pays, De 2004 à ce jour


Valls Dans Le Mur!


La réalité est que notre cher ministre de l'intérieur a été un parfait attaché de presse pour Dieudonné.  Que l'on aime ou pas cet humoriste, le "Merci Manu" se justifie par des salles pleines lors de sa tournée actuelle, des places vendues au marché noir. Monsieur Valls a voulu se payer dieudonné, j'ai comme l'impression que le bénéficiaire n'est pas celui que l'on croit. A vouloir être sur-médiatisé et omniprésent façon Sarkozy, Valls se prend Le Mur !

L’affaire Dieudonné a  sali durablement manuel Valls



 Pour la première fois depuis l’Ancien Régime, tous les moyens de l’Etat ont été instrumentalisé pour abattre un seul et unique individu. Et pourquoi ? Le ravi de la crèche de la Place Beauvau découvrait-il subitement la teneur des spectacles et des vidéos de Dieudonné qui sont peu ou prou les mêmes depuis 10 ans ? Pourquoi les spectacles du comique devenaient subitement tellement insupportables  entre la bûche et la dinde pour qu’on retourne l’ensemble d’une jurisprudence séculaire et que le Conseil d’Etat se transforme en Chambre d’enregistrement des volontés d’un exécutif aux abois ?

Peut-être que Manuel Valls voulait masquer derrière une apparente poigne de fer l’échec pitoyable de François Hollande sur l’inversion de la courbe du chômage ? Explication tentante… mais pet-être ps suffisante… Ne préparait-il pas plutôt l’opinion publique aux impitoyables chiffres sur la délinquance et l’immigration qui sortent depuis quelques jours. 


Un ultime écran de fumée pour masquer cette vérité fondamentale : Manuel Valls est impitoyable quand il s’agit d’envoyer les CRS charger les familles de la Manif pour tous ; il est impitoyable face à un humoriste et sa poignée de supporteurs… Mais face aux véritables problèmes qu’il a à traiter, il se fait beaucoup plus discret. Et le duo comique Valls-Taubira, véritables Laurel et Hardy du socialisme, de se répartir les rôles pour démanteler la politique sécuritaire de la France qui n’avait vraiment pas besoin de ça. Manuel Valls feint la sévérité (encore une fois, essentiellement quand il s’agit de mères de famille catholiques…) quand Christiane Taubira préfère faire jouer les prisonniers au basket en attendant de les faire libérer. 

Car ne l’oublions pas, qu’il s’agisse de Valls ou de Taubira, c’est la société qui est coupable… pas les criminels qui ne sont in fine que les victimes de cette machine à créer du crime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !