vendredi 7 février 2014

François Hollande Et Sa Majorité Doivent Trouver 50 Milliards : Les Ministres Sont Affolés. le Peuple Gronde, C'est l'Horreur...

Tract du 7 fev 2014 à la braderie de Templeuve 



«Mission impossible!»


Au gouvernement et dans la majorité, le pari hollandais suscite de l'inquiétude, voire du scepticisme. «Mission impossible!, tranche le conseiller d'un ministre régalien. Jérôme Cahuzac disait il y a un an qu'il fallait trouver 5 milliards d'économies: on les cherche encore… 

Le président n'arrivera pas à trouver 50 milliards en grattant ici ou là. Il va devoir supprimer certaines missions de l'État. Ce serait une première!» «On a limé un à un les tuyaux de l'orgue mais cette méthode du rabot, c'est terminé, confirme un ministre de la «task force» priée de dessiner les scénarios d'économies. Maintenant, la question, c'est: quel tuyau on enlève?».

 Un proche du président n'élude pas: «On fera des réformes de structure, on redonnera du sens aux missions de l'État, sinon on n'y arrivera pas. Il n'y a pas à tortiller.»


Pari audacieux pour un président impopulaire. «En prenant la main sur ce dossier, Hollande s'attend à être jugé sur les résultats, observe un conseiller. Il est très déterminé. N'oublions pas qu'il est issu de la Cour des comptes. Il kiffe l'idée d'un État qui fait mieux avec moins.» Un dirigeant PS soupire: «Ce faisant, il se met au centre du champ de tir.»





Attendons nous donc au pire!


Dans les faits de sa politique ratée, Hollande dès fin 2013, s'est vu acculer dans les cordes et enfin envisager que la sanction économique était pour 2014.
.
D'où ce soit disant virage à la sociale démocratie et comme le lapin sorti du chapeau : son Pacte de responsabilité, présenté en trompe l’œil dans une refonte du CICE sorti en mars 2013 de sa caisse à outils foireuse.
.
Les marchés l'attendent au coin du bois en 2014, il le sait, d'où cette annonce pour gagner du temps.....mais sans avoir consulté les principaux concernés pour savoir où et comment trouver cet argent.
.
Sauf a démonter les usines à gaz et ceux qui s'y chauffent gratuitement, ils ne trouveront jamais 50 Milliards d'Euros dans les tuyaux déjà élimés et vides de moelle à sucer.
.
Moscovici le strauss kahnien et Cazeneuve le comptable aux allures de notaire libidineux abonné au bois de Boulogne, vont s'arracher ce qui leur reste de cheveux pour trouver comment faire tenir debout l’œuf de Christophe Hollande.
.
Sauf à faire de la casse sur leur base électorale...ils n'y arriveront pas et nous allons assister en direct à la déconfiture de ce gouvernement.

Attendons nous donc au pire pour pour les contribuables, les retraités et les entreprises...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !