dimanche 9 février 2014

François Hollande Doit Trouver 50 Milliards Pour le MEDEF : Isolé et Impopulaire Un Atout Fantastique?

Hollandreou et les 50 milliards du MEDEF



RETIRER 50 MILLIARDS (du modèle social)


Pour l’État et les organismes sociaux, ça paraît "mission impossible". 

Outre le fait que beaucoup de budgets sont pluriannuels, ils sont consacrés pour plus de 90 % aux dépenses de fonctionnement (rémunérations et retraites) ou alors aux aides et prestations. 

Tout euro supprimé dans la sphère publique entraînera des cris et des pleurs. Tout euro supprimé peut provoquer des drames locaux et des injustices. Il faut donc assumer tout cela. Les hommes politiques n’ont jamais pu le faire. Ils n’ont jamais osé. A droite comme à gauche.


François Hollande n’a plus rien à perdre (version "libéraloptimiste")


François Hollande a un énorme avantage sur tous ses prédécesseurs pour aller de l’avant. Énorme. Inespéré. Cet avantage, c’est son taux de popularité de 19 %. Jamais un président  de la République n’est tombé aussi bas dans les sondages. 

Jamais un président  n’a autant découragé l’opinion publique et désespéré ses propres électeurs. Jamais.

Le président est seul. Le roi est nu. C’est un atout fantastique, au poker c’est une main  qu’on ne touche qu’une seule fois dans sa vie... Avec une telle carte, François Hollande n’a plus rien à perdre. Il ne doit plus rien à personne. Il a les mains libres. Il peut même gouverner sans le Parlement. Les institutions le lui permettraient. Il n’a plus de dettes électorales. Il a de moins en moins d’amis. Il n’a même plus de compagne ou de conjointe. 

C’est tout dire !


La Hollandie délire (plus réaliste)


Avec 81 % d'impopularité, hollande n'a plus aucun pouvoir d'action.

Voyez l'affaire de la loi sur la famille. C'est lui qui, prenant peur devant la détermination des manifestants, a ordonné le retrait du texte. Mais c'est Ayrault qui, là encore, comme dans l'affaire de la remise à plat fiscale, a désobéi à hollande en accueillant favorablement la réintroduction du projet sous une autre forme.

Comment voulez vous qu'il agisse dans un tel climat. C'est impossible.

Hollande est au bout du rouleau. Il voudrait dissoudre l'Assemblée Nationale pour se donner de l'air et jouer la main qu'avait jouée Mitterrand entre 86 et 88, mais ses députés ne le veulent pas. Ils refusent d'être sacrifiés. 

Alors Hollande devra boire le calice jusqu'à la lie, à commencer par avaler les couleuvres que le MEDEF lui prépare dans le cadre de ce pacte avec lequel il pensait diviser la droite mais qui, quelques semaines plus tard, apparaît comme le plus redoutable diviseur de la gauche.

Voyez comme JC Mailly, adversaire déterminé du pacte, a pris langue avec Martine Aubry. Ne me dites pas que c'était pour prendre le thé....

Non, "flanby" Hollande est cuit, lessivé et les médias ne peuvent plus rien pour lui. 

Il est seul désormais.

Hollande joue son quinquennat - SudOuest.fr

Mais où Hollande va-t-il trouver 50 milliards d’euros d’ici à 2017? - 20minutes.fr

François Hollande engage l’âpre bataille des économies, Actualités

Aucun commentaire: