Les "gens de gauche" sont bien pires que ceux de droite lorsqu'ils sont au pouvoir ! Tout leur est permis (voir le racisme affiché de Mennucci et "manuheil" Valls) sans contre-pouvoir, ils en usent et en abusent...
L'Agit-Prop Anticor (officine moraliste PS) veut savoir si Nicolas Sarkozy a utilisé les moyens de l’État pour ses déplacements électoraux, il serait bon de savoir également si notre Président Normal agit de même et lui faire rembourser, si c'est le cas, ce genre de dépenses. Ou alors les faire prendre en compte par les châtelains gersois.
Le 3 août 2013, veille du 4 août anniversaire de l'Abolition des privilèges et des droits féodaux ... (sic)
François Hollande a rendu visite à Julie Gayet et à ses parents en hélicoptère. A Tulle ce jour-là, il a tenu à faire une halte dans leur château gersois. Aujourd'hui, certains membres de la classe politique demandent des comptes sur cette histoire. Un député UMP veut savoir qui a payé l'hélicoptère.
La question, publiée au Journal Officiel du 28 janvier, figure sur le site internet de l'Assemblée Nationale. Voici l'intégralité du texte publié par le député :
M. Claude de Ganay interroge M. le ministre de la défense sur les différents moyens aériens de la flotte présidentielle qui ont été utilisés par le Président de la République le samedi 3 août 2013. Il souhaiterait connaître lesquels de ces moyens ont été utilisés lors de cette journée et quel en a été le coût. Enfin, si des déplacements privés ont été effectués, quelles en ont été les refacturations, selon la règle de refacturation au Président de la République des dépenses relevant de « l'intendance privée », recommandée par la Cour des comptes en 2009."
D'ailleurs, François Hollande n'a pas toujours été discret pour rendre visite à l'actrice. En effet, le Journal du Dimanche a révélé que le président a rendu visite aux parents de Julie Gayet, le 3 août 2013, dans leur château gersois, le Château Cadreil. Et c'est à bord d'un hélicoptère que le président s'est rendu dans la résidence secondaire de l'actrice. Une halte qui a un coût et qui soulève certaines questions au sein de la classe politique.
Un député UMP a d'ailleurs déposé une question publiée au Journal officiel, hier, à ce sujet. Il aimerait que toute la lumière soit faite sur cette histoire. Selon Le Parisien, ce député a interpellé le ministre de la Défense, "sur les différents moyens aériens de la flotte présidentielle" utilisés ce jour-là. Le but est de savoir si ce petit tour d'hélico a été imputé aux contribuables ou si Monsieur Hollande a payé avec ses propres deniers. Attendons de voir, ce que répond l’Élysée sur ce point.
François Hollande : Combien a coûté sa visite en hélicoptère aux parents de Julie Gayet
Le château gersois des parents de Julie Gayet - SudOuest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire