Hollande est en sursis, Une Coalition Valls Sarkozy + des renégats du PS veut en finir! |
Quelqu'un a-t-il suggéré aux paparazzi de "Closer" que Julie Gayet et François Hollande étaient dans une relation présumée ? Si c'est bien de cette manière que ces photos ont été publiées, y a-t-il eu manipulation politique ?
Affaire Hollande-Gayet : la trahison de Manuel Valls - Le Point
Socialistes et sarkozystes ?
Il est possible que des taupes sarkozystes, ici et là, aient contribué à répandre le bruit, mais quand bien même ce serait le cas, elles n'ont certainement pas été les seules. Des socialistes, pour des raisons qui leur appartiennent, s'en sont aussi chargés.
Et qui sait, parmi les habitants de l'immeuble, de la rue du Cirque, peut-on garantir que certains n'ont jamais vu le président, Julie Gayet, et qu'ils ont tous résisté à la tentation d'appeler des journalistes, ou de se saisir de leur smartphone pour faire des photos ? Qui sait si d'autres images ne surgiront pas, dans les jours et semaines qui viennent ?
Là réside la double erreur de François Hollande. Sous estimer la crainte qu'il inspire, à ses ennemis comme à certains de ses amis, et négliger la nouvelle donne politique qu'impose le monde médiatique actuel. On ne reviendra pas sur le premier point, que l'on vient d'évoquer avec notre anecdote, on se contentera d'ajouter un dernier mot sur le second.
Une affaire en gestation
Ici, l'auteur de ces lignes se doit, en toute transparence, de confesser une anecdote dont il est l'un des acteurs, et qu'il livre ici à fins de montrer aux lecteurs, ce qu'il en était de la gestation de cette affaire il y a quelques mois à peine.
Au sortir de l'été, un responsable socialiste connu, lors d'un déjeuner de rentrée, après avoir sermonné le dit auteur de ces lignes parce qu'il avait commis quelques écrits non défavorables à Valérie Trierweiler, sortit son smartphone de sa poche dans le but d'instruire le journaliste chroniqueur du Plus du Nouvel Obs sur ce que tout le monde avait sous le nez, mais persistait à ne pas voir.
Tapotant fébrilement sur son smartphone, dans le dessein de confondre son interlocuteur, ce socialiste fit alors lire au journaliste une brève en date du 21 juillet 2013, parue dans le journal "La Montagne".
L'actrice Julie Gayet dans la foule de Brive Festival
Que disait cette brève, parue dans un titre de la PQR, que les journalistes politiques parisiens négligent trop souvent, cette brève d'apparence si anodine, sans aucune importance, sans aucun relief ?
Ceci : "Il n'y avait pas que François Hollande hier à Brive Plage.
L'actrice Julie Gayet faisait également partie des spectateurs qui ont assisté, samedi, à la soirée de concerts de Brive Festival, avec les BB Brunes et Olivia Ruiz. Elle était aux côtés de Danièle Mazet-Delpeuch, ancienne cuisinière personnelle d'un autre président de la république François Mitterrand. Une histoire qui a inspiré le film "Les saveurs du palais", sorti au cinéma en 2012. Danièle Mazet-Delpeuch habite en Dordogne près de Brive. Julie Gayet passerait quelques jours dans la région."
Et le responsable socialiste, constatant la mine interloquée du journaliste, de conclure :
"Tu comprends mieux là ?"
Hollande / Gayet : naissance d'une troublante rumeur entre anecdotes et complot sarkozyste - le Plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !