Incontrôlable marécage radioactif !
Saisissant article australien : Les niveaux de rayonnement à l’extérieur de la zone de la centrale nucléaire japonaise sinistrée de Fukushima ont tellement augmenté qu’elles peuvent tuer une personne en 20 minutes.
BIENVENUE à Fukushima, où le rayonnement est si mauvais, il peut être mortel en 20 minutes. Le tsunami a pu se passer il ya quelque 33 mois, mais les retombées ne cesse de s'aggraver.
Les médias japonais rapportent que l'intensité des niveaux de rayonnement dans la centrale nucléaire dévastée par le tremblement de terre - et les raz de marée ultérieures - de Mars 2011 est maintenant à son plus haut niveau jamais.
Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées autour de la centrale de Fukushima Daiichi après la catastrophe qui a envoyé trois de ses six réacteurs critiques.
L'opération devrait nettoyage de place pour prendre des décennies, mais dans le même temps:
* La contamination radioactive du port à côté de l'usine est en hausse constante;
* Un autre séisme pourrait provoquer une catastrophe 10 fois pire que celle vécue à Tchernobyl;
* Un endroit pour stocker des milliers de tonnes de besoins en eau radioactives être trouvés, et
* Des traces de césium radioactif a été trouvé dans le thon en migration à travers le Pacifique.
Le vendredi, Tokyo Electric Power Company (TEPCO) aurait détecté le rayonnement mortel dans un conduit reliant l'un des bâtiments des réacteurs endommagés à un tuyau de ventilation haute de 120m.
La radioactivité a été mesurée à 25 sieverts (Sv) par heure. Une dose totale de deux Sv est considéré comme un empoisonnement par radiation sévère. Six Sv produit un taux de mortalité de 100 pour cent après 30 jours de souffrance.
Radiodiffuseur japonais NHK a rapporté le canal avait été utilisé pour détourner les accumulations de gaz après la catastrophe. TEPCO dit qu'il peut encore contenir des substances radioactives.
C'est juste le dernier d'une longue série de rayonnement "hotspot" révélations qui ont été des fuites sur des informations pare-feu jeté autour de la centrale nucléaire brisé depuis la catastrophe.
Les noyaux d'uranium des réacteurs ont été près de "crise", avec un peu de brûler à travers leurs parois de confinement en béton.
L'eau utilisée dans une tentative désespérée pour «refroidir» ces barres de combustible a été une fuite constante dans le sol et s'infiltrer dans la proximité de l'océan Pacifique.
Cela ne devrait pas surprendre. L'eau est contaminée à un rythme de 400 tonnes par jour afin de maintenir les tiges surchauffée stable.
Alors qu'est-ce que cela signifie pour nerveux voisins du Pacifique du Japon?
Si le Japon a sa manière, ils ne sauront pas.
Le parlement du Japon vient d'adopter une nouvelle loi controversée sur la protection des «secrets d'État».
La loi permet aux ministres du gouvernement de désigner comme une information secrète de l'État liés à la défense, la diplomatie, le contre-espionnage et le contre-terrorisme.
C'est une définition tellement vague beaucoup soupçonnent qu'il est vraiment destiné à resserrer le couvercle sur l'état de plus en plus embarrassante de Fukushima.
Comment bien pire peut-il obtenir? Comment est-il mauvais pour autant? Cela affectera ceux d'aussi loin que les États-Unis et l'Australie?
Voici ce que nous savons à ce jour:
Défi de retrait des barres de combustible
Travailleurs de nettoyage ont commencé le processus de déplacement 1533 barres de combustible de la piscine de refroidissement soulevé dans le réacteur 4 de la centrale paralysé. Ceci est considéré comme une tâche essentielle que la structure affaiblie est susceptible de renverser à tout futur grand tremblement de terre.
Si elle s'effondre, les retombées serait probablement 10 fois pire que celle vécue à Tchernobyl.
C'est pourquoi le Japon considère le niveau arboré de renverser de l'eau polluée dans le port adjacent à être "acceptable".
Le processus implique 36 volontaires à l'aide d'une grue pour atteindre le bas dans la piscine pour cueillir les assemblages de combustible de l'étang et les soulever dans un tonneau de protection attente. Ceux-ci sont ensuite transportés par camion vers une proximité - installation de stockage - plus sûr.
Le processus devrait durer bien en 2014.
Et ce n'est que pour un réacteur.
Il ya trois autres réacteurs ont besoin de la même attention.
Ils ont le même nombre de barres de combustible. Tous couraient au moment du tsunami et ont subi différents degrés de "fusion-bas".
Creuser ces noyaux en fusion de la gaine d'acier et de béton conçu pour contenir ce type de catastrophe ne commencera pas avant 2020.
Trop d'eau contaminée
Le processus de confinement et de récupération utilise de grandes quantités d'eau pour garder les barres de combustible "cool". Tellement, en fait, il est nulle part où stocker.
Tepco a déjà coupé la forêt autour de l'usine. A sa place, sont mille réservoirs de stockage de métal massives détenant 360 000 tonnes d'eau radioactive. Il a besoin de stockage pour une période de 270 000 tonnes.
C'est un palliatif vulnérables. Un autre tremblement de terre méchant allait éclater les réservoirs et envoyer l'eau dans le Pacifique.
C'est une position dangereuse que l'Agence internationale d'énergie atomique (AIEA) a proposé la semaine dernière que le débordement être filtrée et pompée dans la mer.
La filtration à éliminer la plupart - mais pas tous - des substances radioactives.
"En ce qui concerne les quantités croissantes d'eau contaminée sur le site, TEPCO devrait ... examiner toutes les options pour la poursuite de sa gestion, y compris la possibilité de reprendre les décharges contrôlées (dans la mer) dans le respect des limites autorisées", a déclaré l'AIEA dans un communiqué la semaine dernière.
Fuite continue
La contamination radioactive du port à côté de la centrale de Fukushima n'a cessé d'augmenter au cours des trois dernières années. Fuite des eaux souterraines et des déversements accidentels pendant les opérations de nettoyage sont les contributeurs les plus probables.
Dans un tel incident, six travailleurs ont été exposés à des niveaux dangereux de radiation en Octobre quand ils détachent la mauvaise conduite - l'envoi de sept tonnes de jet d'eau hautement radioactive sur le sol. Tempêtes qui ont suivi ont envoyé ce ruissellement dans le Pacifique.
L'eau de pluie semble être le plus gros problème. Tempêtes ont permis de combler les zones et les sous-sols de la centrale nucléaire détruit avec de l'eau à basse altitude.Cette eau sangsues puis à travers le sol à proximité de la côte.
Même si, césium radioactif n'a pas été trouvé en dehors d'un kilomètre de l'usine.Mais le césium est ramassé par les poissons démersaux dans des concentrations dépassant les normes de sécurité alimentaire.
Cette présente un risque pour les communautés de pêcheurs japonais à proximité, où l'industrie reste fermée. Mais ces eaux se sont rapidement dilués par le Pacifique, ne laissant que des traces minute se trouve hors des pays voisins comme la Corée du Sud.
Pour mettre la fuite continue en contexte: Il est deux fois plus que précédemment jugée acceptable pour l'usine avant le tsunami. Il est des milliers de fois inférieure à celle libérée dans l'eau lors de la catastrophe initiale de Mars 2011.
Légumes et le riz sont toujours produits dans la préfecture de Fukushima mais ils doivent passer des tests de radiations. Photos de tomates mutantes qui ont été mis en ligne récemment été prouvé plus tard de ne pas être de la région à tous. Fukushima est un grand État et beaucoup de produits sont cultivés sur 100 km de la centrale nucléaire elle-même.
Radioactifs "débordement" dans le Pacifique
La première "vague" de contamination radioactive très faible niveau a déjà été détectée le long de la côte californienne.
Cette annonce intervient après des traces de césium radioactif ont été détectés plus tôt cette année dans le thon migration à travers le Pacifique. Alors qu'il était encore loin des niveaux qui peuvent causer des problèmes de santé, les polluants ont le potentiel de devenir davantage concentré à la chaîne alimentaire "goulots d'étranglement" - tels que des requins.
Mais le panache principal de l'eau potentiellement contaminés - criblé de débris allant de défoncé-part bateaux maisons à défoncées - devrait arriver au début de 2014.Certains tels déchets a déjà été vaisselle sur US rivages de la côte ouest au cours des dernières mois.
Une étude menée par l'Université de Nouvelle-Galles du Sud, publiée dans l'édition Août de la revue Deep-Sea Research 1, dit le pic de l'eau radioactive atteindre les Etats-Unis se produira un certain temps en 2016. Il dit l'eau contaminée sera diluée à des niveaux complètement inoffensifs avant qu'il ne quitte les eaux japonaises.
Spécialistes de l'environnement sont beaucoup plus préoccupés par les espèces envahissantes de bernaches et les moules attachées à ces débris que ils sont sur le rayonnement.
Néanmoins, malgré les niveaux infinitésimaux - moins que de quelques heures au soleil - de nombreux résidents des États-Unis ont déjà pris des thons et autres fruits de mer au large de leurs menus.
Mais les scientifiques disent qu'une personne aurait à manger 1800 kg de thon pour augmenter leur "fond" l'exposition au rayonnement naturel total annuel de seulement un pour cent.
source : Google Traduction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire