Un scandale UMPS
PS ou UMP, peu importe, sachez seulement que la décision a été prise au pire de la crise économique et quand tout le monde connaissait le rôle néfaste de la Goldman Sachs. Cela n'a pas empêché les énarques de confier à la banque américaine Goldman Sachs le soin de gérer les rentrées de ces portiques...
Quand Délanoé voulait une écotaxe sur le périphérique
Il y a une délibération de novembre 2012 au Conseil de Paris qui s’appelle: "signature d’une convention avec la société Ecomouv" pour percevoir l’écotaxe sur le périphérique parisien. Dans l’exposé des motifs, on indique très clairement que la ville de Paris demande que l’écotaxe soit accélérée, que le périphérique soit inclus.
Signature d'une convention avec la société ECOMOUV relative à ... transport de marchandises sur le boulevard périphérique parisien pdf
Benetton, Goldman Sachs, Thales et SFR, collecteurs d’impôt (extrait de Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français)
« Le coût global du contrat de partenariat, bien qu’élevé, ne semble pas surestimé », conclut Marie-Hélène Des Esgaulx devant la commission des Finances. Il est de toute façon bien tard pour s’en apercevoir. Le contrat de partenariat a été signé en octobre 2011, pour une durée de 13 ans et 3 mois. Au terme du contrat, l’ensemble du dispositif doit être remis à l’État. Celui-ci se trouve lié jusqu’en 2025, sans qu’aucune étude n’ait été menée sur l’opportunité de confier cette mission au secteur privé. « Les Douanes n’étaient pas capables de faire un tel montage technique», tranche le député UMP Hervé Mariton. Sauf qu’il était possible de créer un système bien moins complexe. Ou de déléguer seulement certaines missions au secteur privé.
Qui va toucher ces 280 millions par an (desquels sont déduits 50 millions de TVA) pour mettre en œuvre le dispositif de recouvrement ?
Un consortium d’entreprises baptisé Ecomouv’, mené par le groupe italien Autostrade per l’Italia.
Celui-ci est une filiale d’Atlantia, la société qui gère la plupart des autoroutes italiennes. Elle est détenue (à 48 %) par le fonds d’investissement Sintonia, propriété de la famille Benetton.
La banque états-unienne Goldman Sachs est entrée au capital de ce fonds en 2008. Autostrade, qui détient 70 % d’Ecomouv’, s’est allié avec les groupes français Thales, SNCF, SFR et Steria, une entreprise qui vend des services informatiques aux entreprises. Visiblement, personne ne s’est demandé comment la SNCF appréhendera d’éventuels conflits d’intérêt, alors que les 3 300 camions de sa filiale Geodis, spécialisée dans le transport de marchandises, seront concernés par l’écotaxe.
Rappelons également que l’objectif initial de l’écotaxe est de développer des transports plus écologiques, notamment le fret ferroviaire, sur lequel la SNCF a quelques intérêts financiers.
Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français
Ecotaxe : quand le PS découvre les dérives des partenariats public-privé
1 commentaire:
WTF! mais c'est vraiment halluçinant!!! et ils espéraient s'en tirer comment???
Maintenant faut chopper les responsables et leur faire un proçés équitable avec un jury citoyen, qu'ils APRENNENT ce que c'est que la justice
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