dimanche 20 octobre 2013

L'Affaire Léonarda Politiquement Pire Que l' Affaire Cahuzac Pour François Hollande

source : croisons les!


L’histoire de France va t elle retenir qu’en octobre 2013, le président de la République a pris la parole (contraint et forcé par la polémique) pour prononcer, tel le Prince, son "jugement de Salomon" (c.a.d couper l'enfant en deux!), à propos de l’expulsion de la jeune  Leonarda, lui permettant de retourner en France sans sa famille!
L'Histoire retiendra également la scène surréaliste d’une gamine de 15 ans , réagissant en direct depuis la ville de Mitrovica au Kosovo et envoyant sur les roses le président de la République himself!

François Hollande voulait attendre les conclusions du rapport de l’Inspection générale de l’administration. Mais son allocution "mi-chèvre mi- chou" d’hier n’aura réussi à faire que des mécontents.  Le Chou s'est finalement fait bouffer quant à la chèvre elle meurt de faim quand même...

 La gauche dénonce « un affront aux valeurs républicaines », rien que ça!

Et que penser d'Harlem Désir qui souhaite, moins d'une heure après les "clarifications du Président"  que tous les frères et sœurs de Leonarda puissent revenir en France:Du grand guignol elyséen!

Lors du Journal télévisé du soir de France 3, l'écrivain Alexandre Jardin a magnifiquement exprimé l'incompréhension des français en se demandant si Hollande est fou et...de le comparer à Louis XVI!



Climat explosif dans la "France apaisée"


François Hollande ne pouvait pas imaginer l’ampleur de la polémique qui allait se déchaîner mercredi matin et prendre pour cible son ministre de la police tout en le sommant d'intervenir à chaud (ce dont il a horreur).
Manuel Valls surpris a dailleurs souligné "le climat éruptif" qui règne dans le pays. La faute à qui?

Le catalan de l'intérieur n’a pas admis que le député socialiste Bernard Roman parle de « rafle ».
Il n’a guere apprécié non plus qu'on éxige la tête du préfet du Doubs sur un plateau, sous prétexte que celui-ci est un ancien Sarkozyste (repenti?).

 L'insolente popularité de manuel Valls est le résultat de ses récents propos anti-Roms que Gueant, Hortefeux, éric Besson ou patrick Buisson n'auraient pas renié!

Cette gauche qui se veut réaliste est littéralement perdue et désabusée face aux lois économiques et sociales pro MEDEF que lui fait voter le gouvernement. Et voici maintenant avec manuel Valls des décisions assumées visant à plaire à la majorité populaire UMP/FN, pour la gauche traditionnelle du Parti Socialiste c'est trop et même inacceptable.


Valls/Sarkozy même enfumage depuis 2005!


Une nouvelle comparaison peut être faite entre Valls et Sarkozy. 

«Si le rapport le recommandait, la circulaire de 2012 relative à l’admission exceptionnelle au séjour des personnes étrangères en situation irrégulière pourrait être précisée afin de sanctuariser l’école et le temps de la vie scolaire», a indiqué l’Elysée. 

Or c’est exactement les dispositions qu’avait prises en 2005 Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. 
Et dans un contexte très proche: les arrestations d’enfants de sans papiers dans leur école avaient provoqué une telle vague d’indignation que le ministre de l’Intérieur de l’époque avait pris une circulaire demandant aux préfets de suspendre l’expulsion de familles de sans papiers ayant un enfant scolarisé et de ne plus intervenir en milieu scolaire. 

Souvenirs...souvenirs.



Semaine Folle en Hollandie


Au sein du gouvernement l'ambiance est à couteaux tirés. Une collaboratrice de Manuel Valls, avec laquelle celui-ci a eu maille à partir, ne trouve rien à redire au fait que le MRAP ait déposé plainte pour « propos racistes » contre le locataire de la place Beauvau…



L’hystérie qui s’est ensuite emparée du monde politico-médiatique à la suite de l’expulsion de la jeune Leonarda fera le bonheur de Marine Le Pen et de l' UMP mais également le malheur du PS dont les millions d'électeurs font désormais la grève des urnes.

Comment ce gouvernement de menteurs incapables peut-il oublier les dizaines de milliers d’expulsés qui souffrent en France : les expulsés de l’emploi, du logement, des allocations, des soins médicaux, etc...

 Des atteintes à la dignité humaine qu’on oublie ou dont on s’accommode. Les médias adorent par contre ces martyrs d’un jour, jeunes enfants de préférence, dont le destin tragique est immédiatement
accessible au bon peuple et génère des torrents de compassion.

Plus facile à comprendre que les magouilles de la finance, les mystères des délocalisations ou l’inexplicable impuissance des politiques.

Aux larmes, citoyens !

en savoir plus : Leonarda Divise la gauche le PS le Gouvernement et même le couple Hollande Trierweiler 

Aucun commentaire: