lundi 28 octobre 2013

Ecotaxe En Bretagne : Une Révolte Ou Une Révolution ?



Plus qu'une révolte, c'est une révolution qui menace François Hollande et le gouvernement Ayrault
L'exécutif subit les foudres de toute la presse du 28 octobre. la Bretagne gronde et c'est toute la Hollandie qui tremble, la majorité met le pays à feu et à sang!
Le débat fiscal devient incontrôlable ?

A qui la faute ? Le feu couvait depuis de longues années. Pierre Moscovici aura joué au pompier pyromane en évoquant fin août " le ras-le-bol fiscal " des Français. La droite s'y engouffre sans vergogne. Mais le ressentiment des Français à ce sujet est ancien. Quel politique fera un jour campagne en reconnaissant qu'une hausse massive des impôts est inéluctable pour redresser notre pays ? Il ne sera jamais élu. La France n'a toujours pas de pétrole, mais n'a plus d'idée. Seulement des dogmes. Et des prélèvements.

Le système a depuis longtemps dépassé sa limite...

La seule arme contre le naufrage est de " taper " ce qui est encore visible : les ménages, les entreprises. L'emballement fiscal va générer l'explosion de son corolaire, l'économie souterraine. La situation globale du pays devient peu à peu incontrôlable pour un François Hollande, dépendant de résultats qui ne viennent pas. Plus ils vont tarder, plus les risques vont augmenter. Le grand soir social, qui n'a pas eu lieu, est en passe d'être supplanté par un grand soir fiscal qui s'exprimera de toutes les façons dans les urnes.

Aucun commentaire: