À l'unisson, les médias occidentaux ont accusé l’Iran d'ètre une menace mondiale en raison de son programme
d’armement nucléaire. Faisant écho aux déclarations officielles, les médias demandent maintenant l’exécution de bombardements punitifs en Iran pour assurer la survie d’Israël. "Punir la Syrie", alliée de Téhéran, était la première étape de ce scénario. Sauf que l' OCS par la voix de Moscou à menacé de représailles...
Pour qu’il y ait une guerre mondiale il faut donc que le monde se coupe entre deux camps. deux camps distincts qui n’ont pas les mêmes objectifs et qui entendent chacun d’entre eux mettre tous les moyens militaires en œuvre pour ne pas se laisser submerger par l’autre camp. La détermination est un bon gage pour le commencement d’une guerre et il se trouve que les conditions sont réunies en ce moment pour que deux camps s’affrontent: l’OTAN et l’OCS.
Vous connaissez l’Otan qui représente notre alliance à nous pays occidentaux.
En face vous avez l’autre camp militarisé et déterminé à se défendre qu’est l’OCS ( Organisation de Coopération de Shangai) qui est dominé par la Russie et la Chine et regroupe leurs alliés. On voit bien que l’OCS domine, mis à part Israël, toute la région stratégique de l’Asie mineure et du moyen-orient qui fait le tampon entre l’Europe, l’Asie et même l’Afrique, qui est une région géostratégiquement primordiale puisqu’elle est la zone où passe tous les flux énergétiques par mer, par pipelines et gazoducs.
L’OCS et l’Otan s’affrontent donc sur le terrain concrètement en Syrie qui est le prochain lieu d’affrontement sanglant à venir. L’Otan veut absolument renverser Assad qui est un allié de l’OCS pour le remplacer par un valet, même un fondamentalisme islamique financé par le Qatar. L’objectif est clairement de faire tomber ce pays hostile à l’Otan ce que l’OCS refuse évidemment, en opposant au camp de la guerre une posture de recherche diplomatique à la sortie de crise qui satisferait ses intérêts, ce que les USA notamment ne pourront accepter. S’ensuit donc une escalade verbale qui ne peut déboucher que sur un conflit militaire tant les objectifs des uns et des autres divergent.
L’Allemagne est beaucoup plus ouverte envers le camp de l’OCS puisqu’elle est la principale partenaire économique de la Russie et de la Chine ce que n’est pas la France. La France quant à elle est totalement intégrée dans l’Otan et en devient même le fer de lance comme on l’a vu en Libye et plus recemment en Syrie.
Cette dichotomie entre les deux leaders naturels de la construction européenne, qui se fait sous la volonté de l’empire anglo-americano-israélienne, est aussi une des causes de l’acharnement des USA et de la France a passer la corde au cou de l’Allemagne via les eurobonds. C’est lui enlever économiquement toute liberté et donc tomber sous le contrôle des technocrates bruxellois ce que l’Allemagne refuse. Pour combien de temps? C’est aussi un enjeu de cette crise de la zone euro que d’obliger l’Allemagne à être solidaire de ses petits copains européens plutôt que de continuer à nouer des partenariats avec la Russie et la Chine au risque de la voir intégrer à terme le camp de l’OCS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !