Que les belles jeunes demoiselles se rassurent le PS recrutera toujours... |
Jeunesse trahie
Peu présents dans les manifestations, les étudiants se sentent quand même lésés par la réforme des retraites - et particulièrement par l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans qui leur laisse augurer d'une retraite à taux plein à 67 ans (62 ans + 5 ans de pénalité).La CGT revendique 370 000 manifestants contre le projet Touraine de 2013 ; contre la loi Woerth, en 2010, ils étaient entre 1,12 million et 2,73 millions de protestataires à battre le pavé.
Ce qui est bien pratique avec la gauche, disent-ils au MEDEF, c'est que les éternels raleurs se calment un peu, sûr qu'ils sont de faire des efforts "de gauche".
Les idiots utiles du PS et assimilés croient à tout, et c'est dailleurs à ça qu'on les reconnait...
La mobilisation est toutefois, selon les syndicats, «plus forte que contre l’accord sur la sécurisation de l’emploi", (ANI). On est rassuré!
Paroles de jeunes dupés par Hollande
Derrière on pousse les gens à aller vers la retraite par capitalisation. Ce serait alors la fin du système de retraite français.»
«Complètement oubliés et grands perdants de la réforme faite paradoxalement au nom des jeunes. Pour toute une génération, on éloigne de beaucoup une retraite à taux plein dans une société où il est déjà difficile de survivre.
Si le gouvernement allonge la durée de cotisation, c’est qu’il anticipe que la crise va durer, alors qu’il devrait tout mettre en œuvre pour lutter contre le chômage. Cela ne nous laisse pas beaucoup d’espoir."
"Prise en compte des années d’apprentissage, mais pas des stages?! T’es stagiaire, donc ça veut dire que tu cotises pas. Allô quoi ?!
Autant fumer, puisque j’aurai pas de retraite».
Répartition piège à cons!
Le système par répartition forcera les nouvelles générations à passer par des assurances pour assister leurs parents affaiblis et compléter leur maigre retraite du système général.
La politique familiale force déjà les jeunes générations à confier leurs enfants à des crèches payantes.
Le système par répartition crée une opposition entre générations, puisque les liens familiaux permettant d'humaniser les négociations à propos des transferts inter-générationnels y sont broyés, indiscernables.
Le système par répartition est instable car constamment en déficit, il tue l'emploi par les augmentations de cotisations nécessaires, il tue donc la création d'entreprises nourrissant ainsi l'exploitation par le salariat devenu un larbinât mondialisé.
Pourquoi les anciens s'offusqueraient de voir des jeunes refuser de mettre les pieds dans un système débile, injuste et en faillite de surcroît, au seul prétexte qu'eux ont accepté de s'y soumettre toute leur vie?
Rappelons au passage que le système de retraite par répartition est un acquis...du maréchal Pétain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire